samedi 21 février 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Semble que les bébés meurrent de froid partout, on barre pas les portes la nuit? On les gardes pas dans un environnement sécuritaire? Je crois que mes nièces mères de famille et puéricultrice en auraient long a dire là-dessus. Hier je suis allé dans le quartier latin j'ai vu quatre jeunes filles ensemble qui portent le voile. Je crois qu'elles savent très bien ce qu'elles font, c'est de la provocation, ça viens pas de très loin la révolte adolescente des filles qui se cherchent, le voile et les téléphones cellulaire. Je dirais que c'est antinomique laissont leurs cette liberté quand elles en auront assez et qu'elles se seront trouvées accueillont les. Elles semblent pas savoir les luttes qu'on a mené au Québec pour être laïque, il y'a pas si longtemps le Québec étais sous l'emprise des religieux et elles viennent nous imposés leurs voiles. Bein voèyons!!!  C'est pas qu'elles sont pas jolies elles le sont trop même et c'est pas moi qui vas règler ça ici  mais... Pour une religion sans images je crois que l'islam projette drôlement. Tout ça c'est de l'ordre de la polémique et cest ce qu'elles veulent nous diviser pour que leurs frères puissent nous imposer des aberrations comme la charia mais non ici on ne lapide pas les femmes on discutes avec elles, on écoute ce qu'elles ont a dire et on les marrie pas à douze ans.Ça me révolte de voir ça elles semblent pas respecter le combat que les femmes ont menées. Des cours d'histoire mon Dieu! Vite des cours d'histoire! En sachant qu'il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veux pas entendre. J'ai peur d'écrire là dessus, les musulmans sont pas reconnus pour leurs ouvertures d'esprit. Tu vole on te coupe le bras et je pense à ces journalistes emprisonnés en égypte pour avoir parlé trop fort.Ils ne veulent de loi que celle du Coran et moi j'en veux pas, d'accord pour la mosquée, les lieux de prière mais ne m'imposez rien je suis laïc et veux continuer a l'être. La photo ce matin c'est celle de la mosquée du quartier installé entre une pizzeria et une pharmacie dans un des quartiers les plus pauvres du Québec. J'espère qu'on y fait pas trop de prosélytisme. Et là je me rend compte que j'en fait à l'envers je veux qu'on adhère a ma vision laïque du monde. La religion ça provoque de grand bouleversement chez moi, je vais essayer de respecter leurs foi comme ils disent il n'y a de Dieu que Dieu. Je crois, je ne sais pas trop en quoi je crois mais j'essais d'avoir la foi. Je veux pas l'imposer a personne c'est une foi personnelle, un Dieu tel que je le conçois. Je termine là dessus avec la peur du terrorisme. Mais je publie quand même. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire