vendredi 9 janvier 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ça laisse sans voix ces évènements en France. J'ai envie de pleurer parce qu'on attaque un pays qui a les mêmes valeurs que nous. On retourne aux caricatures de Charlie-Hebdo, tuer pour des dessins c'est une exaction. Je cèderai pas à la terreur. Je suis qu'un petit gratte-papier, un petit frappeur de clavier anonyme. Je comprend pas suis je si méchant avec les musulmans? Ce que j'ai appris c'est vivre et laisser vivre... La plus belle ville au monde, ils me feront pas peur je vais y retourner. C'est étrange on attaque pas la banlieue américaine, ces salauds là ils vont nous empêcher de rire de notre beau boulevard curé Labelle. Je comprend pas le désespoir de ces Kamikazes-terroristes ont leurs à rien offert dans la vie? Tuer, tuer comment peuvent ils raisonner comme ça et souvent c'est des innocents qui sont touchés. C'est difficile d'écrire ce soir j'ai la télé en bruit de fond, beaucoup d'informations. Je me retiens, je veux pas écrire de niaiseries. Hier le rédacteur en chef du journal Le Devoir parlait du ronronnement des médias. C'est exactements ça, ronronnement qu'est-ce qu'on peux faire de Al-Quaïda. Venger le prophète? Une religion de vengeance je crois pas, c'est une minorité. Ce soir ils prient... Je faisait mes petites choses, rêvait de Paris, rédigeais mon journal et voilà que la terreur se présente, ça commence l'année d'une façon cruelle. Ma petite opinion vous en avez probablement rien a faire bien sur que je condamne le terrorisme. Maintenant je pourrai jamais espérer discuter avec Wolinsky ou Cabu. Je pense que plusieurs musulmans vont prier à la mosquée et font leurs journées comme vous et moi. Là je pense aux groupes terroristes brigade rouge ils y a longtemps, eux c'étais plus politique que religieux, je me demande comment ça s'est terminée. Sur un autre plan je crois pas que la foi ça s'impose pas par la terreur si il y a une chose c'est que les atrocités qu'ils viennent de commettre vont éloigner les gens de la religion. Pour quelqu'un qui est sans voix je parle beaucoup si j'étais prêcheur je prêcherais l'indulgence, la tolérance et j'irais même jusqu'au pardon. Je sais c'est facile a dire quand on est pas touché de près mais si chacun pardonnais ce serais je crois moins violent. Je termine là dessus en vous demandant de me pardonner. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire