mercredi 24 décembre 2014

Au présent spécial Noël

Joyeux Noël tout le monde!!! C'est pas évident d'écrire une histoire de Noël, la veille... Y'a eu des années pires ou j'étais obligé de faire recours aux banques alimentaire, merci à tout les bénévoles! Ces années ci c'est beaucoup mieux, j'ai a mangé, mon loyer est payé, je remercie la providence. Ce soir j'écoute des chants de Noël, des chansons américaine aussi, des chansons des années cinquante, Je sais que certains d'entre vous aimez pas être ému. Raphaël aimait pas beaucoup me voir pleurer aux fêtes surtout que j'étais plus un enfant pourtant pleurer quand on est ému ça a du sens. Faut pas que j'oublie de remercier le petit Jésus pour ce cinquante huitième Noël. C'est pas fort ce soir je répête le nom de la fête et y'a pas de neige. Je vais prendre mon temps j'ai toute la soirée Je me rappelle les chapeaux d'astrakan du parrain et quand il sortais son accordéon, papa se mettait a chanter accompagné a l'orgue par une tante. Pépère et mémère qui jouaient de l'harmonica à tour de rôle. Maman était toute à son affaire aux chaudrons et parfois servait un verre de p'tit blanc à qui savait apprécier. Chez papa aussi les manteaux étaient rangés sur le lit de la chambre. Y'avait aussi tout ces parfums, de l'eau de cologne de l'after shave Amway et des parfums cher de madame. Ce qui est étrange c'est que j'ai jamais vu le yable pogné entre tout ces oncles et tantes, ils savaient s'amuser c'étais la famille de maman.Je sais vous lisez beaucoup. Je prend de votre temps. Ce que j'écris c'est pas exceptionnel mais pour un jeune banlieusard ça avait quelque chose de magique. J'en ai pris conscience après quand j'ai vieillis, quand la vie m'a amené dans des chemins tortueux. Au milieu de la vingtaine j'avais l'habitude d'arriver tôt le matin de Noël à la maison familiale. Plus tard on a eu le neveu qui jouait de l'accordéon piano c'était déjà autre chose.Parfois on me demandais de giguer avec le parrain, c'étais beau à voir!!! Là je penses aux cousins qu'on voyais parfois dans le temps des fêtes. Ce soir il pleut je vais dire comme on dis, on a déjà vu ça des Noëls pluvieux. Avec internet en écrivant ça je me fait un Noël contemporain et inquiète toé pas Mon'onk je reste dans mon moment présent que j'apprécis beaucoup. Je sais pas quand vous lirez ça avant ou après votre party, ni même si vous allez le dire. Je vous souhaite quand mëme encore une fois un joyeux Noël!!! Merci pour tout!!! À la prochaine!!!
 
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire