dimanche 16 novembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je vous reviens déjà, de la lecture avant de partir pour le boulot demain lundi ou en arrivant au boulot. Je vous place la photo d"une voiture de rêve, une rutillante comme on dis, qu'il est impossible de se payer en faisant du neuf à cinq. Je sais même pas quelle marque de voiture c'est elle étais dans une vitrine à Londres. Je parlais des publicités de motoneige avec la matriarche comment elles sont débiles, ont se "tue" à nous dire d'être prudent et ces machines là roulent à tombeau ouvert c'est le cas de le dire.Un autre otage décapité la terreur fait son chemin, je suis content que les chaînes de télé populaire s'abstiennent de diffuser ces vidéos barbares.Je pense au droit au bonheur qui est dans la constitution américaine. Je crois pas que l'État islamique ais ça avec leurs façons rétrograde d'interprêté le Coran. La paix dans le monde est-ce que ça a déjà existé? J'ai cinquante huit ans et je me rappelle pas un moment sans conflit sur la planète. Faut être heureux malgré tout, malgré les immenses drames, la folie meurtrière... Il faut vivre et essayer de rendre nos proches heureux c'est pour ça que j'écris, bien que j'ais de la difficulté a exprimer le bonheur d'écrire. On est pas obligé d'être dans le psychodrame c'est pas interdit d'aimer le hockey et les bagnoles, là je pense à mon lecteur de deux montagnes, la photo de l'auto elle est pour lui. Moi j'essais de vivre en paix avec moi de me sacrer là paix bien que je travaille a m'améliorer. Je compte les lignes que je vous écris j'essais d'en écrire un minimum de quinze et de m'arracher le coeur a vous dire ma joie, mon espérance. Je sais c'est de la folie, je pourrais m'abstenir mais j'aime bien la prosodie, j'essais d'avoir des souvenirs comme la médaille d'honneur que j'ai eu à la petite école c'est le seul prix que j'ai jamais remporté. Je participais pas au concours de déguisement du cinéma Rio, je crois que je faisait des affiches ou je dessinait les super-héros sans parler des logos des clubs de hockey. J'aimais bien dessiner comme tout les enfants je crois, Éloi, Antoine et Théo doivent certainement faire de beaux dessins. J'aimerais bien retrouver cette touche naïve de l'enfance un peu comme de l'art brut. J'arrive pas non plus a écrire comme un enfant je prend ça trop au sérieux ça manque de dépouillement. Je suis conscient quand même d'être un grand enfant, j'ai que moi a prendre soin... Aujourd'hui il a neigé bientôt ils vont pouvoir faire du snowboard. Moi je vais essayer de marcher un peu plus pour voir ce que le Goulag occidental a de nouveau... Les responsables de je sais pas trop quoi ont refusé qu'on place des ampoules rue Saint-Laurent ça aurais été jolie surtout que l'hiver la lumière on en a pas trop. Je sais c'est n'importe quoi ce que je vous écris on en fabriqueras jamais un livre bien que j'aimerais. Tenir un bouquin dans ses mains c'est la quintessence de la lecture. Tourner les pages et partir dans un autre univers. Voilà mon univers pour maintenant, sans encre sans pâte à papier sans couverture cartonnée. J'espère que vous aimer! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire