dimanche 2 novembre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C'est un dimanche de peintre, y'a une lumière d'automne. Il vente, il fait froid, ils jouent quand même au ballon dans le parc. Tout jaunis encore un peu de vent et les arbres seront nus. Je suis triste, je crois que c'est parce que le temps passe. Je vieillis...Cet après midi dans ma tête ce sont des voix qui me dénigrent. J'ai pas le courage de chercher a m'améliorer en cherchant la perfection que je n'atteindrai jamais... Je vous écrirai pas mon délire. Quoi que si je vous écris mon sentis de solitaire ça seras pas intéressant. Ici aussi je sais pas ou je vais. Comme souvent j'ai les dimanches tristes, moi c'est pas "I dont like mondays" j'aime les lundis. Je m'active je rencontre des gens qui me ressemblent. Comme je dis souvent, tu peux pas dire que t'est incompris avant d'avoir chercher a t'expliquer... Cette thématique là elle reviens souvent dans mes écris. Je vous laisse deviner les qualificatifs auto-méprisants qui me passent dans la tête. J'essais d'être honnête, bon et bien aussi c'est difficile... La foule dans ma tête semble s'être calmée. Je manque d'imagination c'est toujours l'histoire d'un vieux garçon. Le ciel est bleu c'est magnifique.  Je reste pas assis devant la télé, mais oui! Le ciel est bleu au goulag occidental. Je sais bien que c'est éxagéré de nommer ça un goulag disont que c'est une figure de style pour la misère concentrée. J'ai fuis mais rien n'est aussi beau qu'ici, les vieux pays m'ont parlés m'ont dis regarde et fait toi des images que tu ramèneras chez toi dans le nouveau monde. Je sais pas qui chantais "Que les ponts se débâtissent!". Lentement le soleil descend et moi je trouve pas les mots... Vous savez j'aime bien le silence là ou y'a que moi et ma voix intérieure, ma voix de mauvais philosophe qui raisonne la folie à la folie. Ça donne de la prosodie cruelle mais vivante Ce que je trouve triste c'est que j'entend plus de musique et quand j'en entend ce sont de fausses notes. Ça fait longtemps que j'ai pas écris sur les actualités j'y reviendrai. Comme toujours je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire