mardi 7 octobre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J'essayerai pas de trop chercher aujourd'hui ce seras de l'écriture brute sans recherche avec au dessus la noblesse de l'écrivain qui travaille sa prose pour en faire quelque chose d'élégant er de lisible.Oui brute! Parce que sans réfléchir j'enligne les mots en pensant à la nouvelle venue Blanche. Blanche ça fait pensés à une reine vierge, à une poudre de toxicomane. J'espère qu'elle va nous intoxiquer d'amour. Blanche c'est la pureté aussi, la neige. Je viens d'arrêter d'écrire je voulais pas, je veux vous écrire ça d'un jet. C'est la nuit dans le goulag occidental, on y meurt toujours d'avoir respiré trop de gaz d'échappement. Je mange une barre granola.Il est pas encore minuit,elle est ou la beauté dans ce que j'écris. Y'en a pas, parfois je me prend a espérer le poésie, c'est toujours grave d'écrire,la légèreté je laisse ça a d'autre. Je suis pesant comme la fonte, heavy métal dirait l'autre, heavy mental aussi. Non! Non! Non! Faut pas que je cherche je lance ça comme ça en pensant à l'Afrique en me demandant pourquoi ce continent souffre tant. Y'a pas de suïcide ils sont trop occupé a survivre, hier au Kénada on a trouvé un agent de la GRC mort. Il fumait du pot à des fins thérapeuthiques semble que ça le rendais violent avec ses confrères il avait du rendre son uniforme. La police versus la police. Mon dos a pris un courant d'air j'ai mal c'est musculaire. J'ai ralentis je bois mon café, je sais que resté devant un écran ça réveille, ça irradie peut être on verras ça dans quelques années les conséquences d'avoir passés trop de temps devant un écran d'ordi sans parler de la Tivi. Je corrigerai après je sais pas ce que je ferais si j'avais pas l'écriture, des Tours Eiffel en cure dents? Des châteaux de bâtons de popsicle, des ponts en bâtons de pogo? Si je vous amène dans mon intimité je me fouille dans le nez et essaye d'enlever la gale que j'ai sur la tête. Je compte les lignes de texte dans l'écran. Hier un avion a eu des problèmes à l'atterrissage à l'aéroport P-E-T heureusement y'a pas eu de mort ou de blessé semble que l'équipage avait les choses bien en main. C'est pas ça qui va m'empêcher de repartir. J'ai une chanson dans la tête ça dis reviens moi je sais pas c'est de qui c'est un duo je crois. On félicite encore notre lectrice puéricultrice de l'Outaouais pour le gentil poupon en voilà une avec une grosse famille trois enfants, c'est pas rien!!! Je vous quitte en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire