mercredi 22 octobre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui je suis sur le shift de jour, toujours anxieux d'avoir de vos nouvelles. Je me suis fait un café, il me reste plus de lait, et je pense aux copains disparus. Écrire toujours écrire, je ne sais pourquoi, vous faire réagir? Mon lecteur designer à la retraite a une petite idée . Je lui ai envoyé un texte que j'ai écris sur l'expressionnisme. C'est de ça qu'il s'agit l'expression parfois surréaliste mais ça reste de l'expression... Je voulais aller à la biennale de Montréal mais cinquante dollars pour une visite c'est un peu cher. J'ai compris que les différentes oeuvres traitaient de l'environnement et qu'il y a beaucoup de vidéo mais revenons à nos moutons en occurence moi et ce que je ressent. J'essais de nommer mon sentis ce qui me fait vivre. Je suis pas dans le ressentiment mais je peux pas dire que je ressent rien, ce matin ça fait pas mal j'ai bien dormis. Il est déjà midi vingt, dehors ils sortent déjà les tracteurs qui nettoient les trottoirs de la neige. J'ai enlevé mon climatiseur. Je prend mon temps pour vous dire que je vous aime vous qui prenez le temps de lire... Nuage, l'automne, une pièce de Django Reinhart le guitariste manouche. J'ai beaucoup rêvé cette nuit, j'étais en voyage et j'ai croisé le praticien ressource à la retraite une connaissance. Vous voyez je rêve aux voyages aux avions. J'ai hate de repartir je ne sais ou... Mon grand copain est maintenant grand-père je le félicite et la mère aussi... Demain j'ai un examen de la vue... Les feuilles tombent, les arbres se dénudent, je pense à Yves Montand et aux feuilles mortes. C'est le temps de la chasse pour ceux qui ont pas vus la Bête Lumineuse de Pierre Perrault regardez le, c'est un classique de bière, de poète et de chasseurs. Moi je suis pas chasseur mais j'aime bien me promener dans la nature. Je pense aux bons moments passés avec une copine. Perdrix. lièvres quand j'étais jeune on en mangeait parfois à la maison, du gibier c'est toujours bon. Moi j'essais de pas être un gibier de potence, c'est un cliché mais je voulais pas le rater. Y'a encore des motos mais je crois que ça tire sur la fin il va faire froid. Y'a beaucoup d'animaux aujourd'hui, les bêtes sont comme moi sauvages, je pense à la chute-à-l'ours au Lac Saint-Jean. Je sais pas si mon lecteur technicien en aéronautique vas à la chasse cet automne mais on là lui  souhaite bonne. Ça l'air qu'ils ont ouvert là chasse au chevreuil sur une île près de Montréal semble que c'est pour équilibrer l'éco-système et y'a cette madame à Boucherville qui trouve que sont île a l'air d'un chantier, elle met en question l'aménagement d'un camping... Je vous l'ai pas écris mais la Bête Lumineuse c'est une chasse à l'orignal. Moi je chasse pas j'ai peur des armes-à-feux... Je sais pas si ma lectrice retraitée d'Aylmer a encore des dindes sauvages sur son terrain peut être qu'il y aurais moyen d'en attraper une au collet? Je vous l'ai dis je suis pas chasseur. C'est tu le temps de la chasse pour les oies sauvages? Quand on chasse on reste dehors longtemps au froid et ça fait toujours du bien de rentrer à la maison avec sa chasse du jour. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
Bernard
 

P.S. J'ai toujours de la difficulté a finir restez indulgent. Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire