mercredi 15 octobre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis debout dans cette étonnante chaleur du mois d'octobre. Ai démarré le climatiseur y'a un parfum de hashich fumé au couteau.J'ai le dos qui tressaille douloureusement. Hé oui je suis toujours dans le goulag occidental faut que j'admette que ça a plus de classe que la prison. On me permet de voyager faut que j'en profite pour me trouver une autre destination. Je crois que New-York serait pas mal. Ici pas loin du goulag y'a une exposition que je veux aller voir, une exclusivité nord-américaine, de l'expressionnisme à l'impressionnisme, Gauguin, Kandisky et plusieurs autre... Quand y'a des expositions de cette envergure je pense à mon lecteur designer retraité de l'Outaouais. Hier j'ai fait un rêve avec des images plus vrai que la réalité de la butte de Montmartre c'étais beau a pleurer. Je regarde la télévision et j'essais de me gaver d'images d'avions, de hall d'aéroport. Vous pouvez pas savoir comment j'aime ça attendre mon vol.J'aime ces lieux de passages ou les destins se croisent y'a autant de raisons d'être là qu'il y a de voyageurs. Hier j'avais quarante cinq pages vues, aujourd'ui j'en ai pas une. Mais non je vous parlerai pas d'Ebola je suis pas allé en afrique de l'ouest. Je pense à ce peintre qui étais partis essayer de vivre aux Indes. il est revenus assez vite la misère est insupportable. Là je vais essayer de vous écrire ce qui me viens en tête sans filtrer y'a le texte de mon voyage à Londres que vous avez apprécier je crois. J'ose pas écrire tout, ça aurais ni queue ni tête, je crois que vous aimez bien quand mon écriture est déjantée mais j'y arrive plus ça se construit et c'est pas trop taré. Brute! Brute! Brute! C'est quand même construit j'ai beaux être illettré j'arrive pas a me situer hors du langage. J'écris quand même pour être compris et j'ai pas la chance d'avoir un éditeur qui me dirige mais je crois que je le digèrerais pas, il faut que je fasse à ma tête. Je pense à l'institut à l'organisation mondiale de la santé. Je suis un citoyen engagé. Je trouve pas quoi vous écrire pour terminer je pense au bébé Blanche, au bébé Camille ce sont des prénoms qui promettent de beaux destins. Vous vous demandez peut être pourquoi j'écris? C'est pour bien signifier que je suis un écrivain c'est ce que ça fait un écrivain ça écris. Je pense aux alcooliques négatifs qui me lisent, qui disent que ça sert à rien que tout a été écris que maintenant l'écriture est au néant. C'est faux! Il est toujours temps de reconstruire de prendre la direction du bien du mieux. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire