vendredi 19 septembre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je suis debout dans la nuit. Hier je me suis couché à dix neuf heure. J'ai dormis. Lentement je me met en train pour le départ vers Londres. La nuit est tranquille, le mois tire à sa fin. On trompe l'ennuis et la faim en se couchant tôt. Le parc en face est éclairé même au milieu de la nuit. Les cols bleu ont planté des arbres devant l'édifice. Cette nuit je me sent calme et reposé, y'a des odeurs de fumée de cigarettes pourtant je ne fume plus. Je compatis avec les français inondés... J'essais de vous pondre un texte, j'ai pas besoin de tribune autre que celle ci. Je crois que je suis un écrivain confidentiel, mais oui ce que j'écris est de l'ordre de la confidence pourtant le bruit des voitures n'appartiens pas qu'à moi. Cette écriture c'est aussi de l'ordre de la folie de la maladie mentale. Parfois je me sent persécuté à cause de mon statut néantissime. Je me sent jugé aussi mais j'aime pas écrire là dessus ça m'appartiens pas j'ai aucun pouvoir sur les gens. Hier j'ai soupé d'une pizza. Là j'ai mis la radio sur Rédio-Kénada que le gouvernement a décidé de couper.On a beau avoir l'opinion que l'on veux sur cette institution mais la culture c'est important, une radio publique qu'il faut dire je crois. Moi je suis prèt a donner cinq cennes par jour pour sa survie si tout le monde fait pareil au Canada ça fait une bonne somme. La publicité est revenue sur ces antennes je trouve pas ça correct. Là je pense à toutes les réformes budgétaires provinciales, on y goûte à cause de la lutte au déficit je crois mais les jeunes auront pas d'aussi bonnes conditions de travail. On veux que tout le monde travaille mais ce qui est désolant c'est que plusieurs peuvent pas vivre de leurs travail. Un chanteur acadien à la radio voilà un exemple de ce que fait Rédio-Kénada, ou est-ce qu'on l'entendrais ce chanteur si ce n'est à cette station. Mais plusieurs sont un peu nazi ils détestent l'art, la culture sous toute ces formes incapables de voir que c'est présent dans tout les pans de leurs vie. Je pense au design d'armes à feu, on a là aussi dessiner avant de fabriquer. Non! Je vous écrirai pas que je suis idiot, je vous laisse juger... Je pense beaucoup à ma lectrice qui va accoucher bientôt, un autre bébé, voilà!!! J'arrête ici en vous remerciant d'avoir lu!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire