jeudi 18 septembre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Avant de commencer la rédaction de ceci j'ai fait un léger survol de mon actualités Facebook. C'est bien le seul endroit ou on insiste pas sur la tumeur du maire de Toronto Rob Ford. Hier me suis tapé plus d'une heure sur RDI pour savoir ce qu'il avait. J'aimerais pas être à sa place. Bon! Maintenant je choisis d'explorer ma vie intérieure, étrangement quand j'écris ça y'a comme un vide qui se fait.Je reviens avec ces souvenirs des matins ou je partais de Terrebonne sur le pouce pour aller travailler.C'étais des années fébriles les premières du Parti Québéquois au pouvoir.Je sais pas qui a gagné le référendum en Écosse il est trop tôt. Je cherche des souvenirs communs avec mes lecteurs lectrices. Nos premier vélos des CCM Duomatics un de fille et l'autre pour garçon.Nos jeux dans le champs derrière la maison. Les piles de panneaux pour les formes de maisons sur lesquelles on grimpait pour se laisser tomber dans la neige.Parfois j'ai l'impression de me l'être fait voler cette enfance, voler par tout ces chansonniers qui en chantent mieux que moi. Quand à l'adolescence je commençais déjà a vivre cette immense solitude. J'aimais quand même bien manger à la maison et agacer mes frères et soeurs.Ce matin j'ai de petits bobos sur la tête pas dans la tête. Je pense aux bandes dessinées que j'aimais tant à ces recueils du Journal de Mickey reliés et humides ramené de chez les disciples d'Emmaüs, j'oublirai jamais l'odeur parfois quand elle passe ça me réjouïs. J'aime beaucoup aussi l'odeur de papeterie mais ça je crois que je vous en ai déjà parlé, le papier cartonné bleu et rouge pour recouvrir les livres d'écoles ça aussi une bonne odeur. Cette nuit dans mon insomnie j'essayais d'enfiler des linges à vaisselle je pensais que c'étais mes pantalons. Ça fait un peu éfféminé mais je lisait les Martines de ma soeur y'avait aussi Pearl Buck. La lecture je sais pas ce que je ferais sans ça. À l'école secondaire devant la bibliothèque y'avait une espèce de bassin ou on pouvais s'asseoir. J'aimais y passer du temps. Bon je vous écrirai pas que je suis un bum.J'ai juste pas fait les bons choix c'étais il y a longtemps. Maintenant j'avoue mon impuissance devant les autres. Je ne m'en prend qu'à moi. J'ai mis la radio c'est l'émission de jazz. Je pense à la main gauche de papa ses doigts coupés. C'étais pas évident de lancer et d'attraper la balle. Ce soir je veux pas trop creuser je vie quand même une espèce de paix et je veux pas vous troubler. J'arrête  en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire