lundi 28 juillet 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C'est les vacances je manque de lecteurs. Cette nuit c'est tranquille dans le goulag.J'ai entendu quelqu'un dans le couloir qui parlait de macédoine, seulement ce mot. Lentement je bois mon café noir,fait ma lecture quotidienne. Je pense à la France au monastère de Cluny, à St-Bernard-de-Clairvaux,  à Saint-Jacques de Compostelle aussi. Cette nuit je suis très moyen âge. Je pense à tout ces ordres; bénédictins, franciscains, dominicains, trappistes. Je suis un peu mêlé je crois qu'ils vivent tous à la trappe. Je suis certain que grâce à leurs prières je suis sortis de mon marasme. Je dois pas oublier que lorsque que je dors quelqu'un prie ou   marche avec la bure et la tonsure comment on appelle les pères qui reçoivent? Hospitalier? Y'a longtemps que j'ai pas entendus de chants grégorien... Je suis jamais allés au monastère c'est pour ça que j'aime la nuit c'est tranquille pour méditer. Je sais pas si y'a des pères qui pratiquent encore l'enluminure peut être dans les vieux pays. Vous rappelez vous de l'émission Les travaux et les jours? J'ai pas fait de voeux c'est assez simple de vivre à l'écart. Je suis pas particulièrement pieux. Dehors y'a un gars qui gueule peut être le voisin qui s'est pas trouvé de chambre, un itinérant de plus. Tout ce que je lui souhaite c'est de pas se rendre au Welcome Hall. J'ai mangé deux tartines au beurre d'arachides. J'ai la musique de Samuel Barber dans la tête, un deuil bientôt? Les prédateurs sont dehors ils attendent leurs proies juste quelqu'un qui a quelque sous pour acheter de la dope, c'est courant au goulag ces faux-amis... Comment vous le trouvez mon blog ce matin? J'oublie toujours qu'au coin de la rue y'a une brasserie avec des machines à poker. J'y mettrai pas les pieds. Maintenant la nuit j'ai la tête vide, eux ils savent moi je suis ignorant. Je pense à un lecteur conducteur d'autobus.Je le salue si jamais il prend une pause.Pas de musique, je n'entend que le craquement de la chaise.Je pense à Cocaïne d'Éric Clapton, tiens toi loin de moi mignonne. Les hypersensibles ça fait de bons paroliers mais ça vie pas vieux. C'est encore très décousu ce que je vous ais écris disont que c'est une prière dans la nuit, une demande d'espoir pour un destin finis. Voilà! Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire