samedi 7 juin 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! De vrais enfants! Je cesse de publier et vous partez lire je ne sais ou chez le concurrent. Deux jour c'est pas assez frais pour vous sans parler de la scatologie que ça vous prend. Merde! Merde! Merde! Voilà pour aujourd'hui. Je suis toujours au goulag et je pense à Paris. Je remercis tout ceux qui ont pris le temps de lire mon texte de voyage. Y'a des lecteurs de l'outaouais qui s'en vont au médecin... Voilà ce que ça fait je suis tout exité pour eux, au mexique.Ici c'est encore la nuit je prend un café tranquillement, la nuit je suis la tête de turc de personne. Je lance un appel si y'a quelqu'un qui veux venir à New-York avec moi qu'il me fasse signe. J'ai démarré le climatiseur, au goulag c'est jamais de trop. Y'a le parfum de vanille du yogourt que j'ai mangé.Je vous écris ça tout lentement j'ai tellement aimé Paris j'y retournerais tout de suite et serais prêt a accepter une pluie d'injures. Je sais pas trop comment ils font pour passer la frontière américaine avec le passeport.Les douaniers montent surement a bord vérifié le passeport. Vous savez que bientôt dans un quartier près du goulag les bars seront ouvert jusqu'à six heure.Je pense à l'alcool oui! Mais les autres traffic. Je connais personne qui est capable de boire huit heures sans l'aide d'autre substances.Je suis tout engourdis c'est toujours la nuit. On a pas de piscine dans le goulag et on envie nos lecteurs de Terrebonne. La toune "J'ai mal à l'amour j'ai mal dans les yeux et si l'on se perd prend garde aux adieux" par la magnifique Isabelle Boulay qui nous sort un disque hommage à Reggiani " Il suffirait de presque rien, peut être dix années de moins, pour que je te dise je t'aime" emmenez en de la "vieille" madame Boulay je la prend entière et comme elle est. J'irais bien prendre un café à Saint-Germain avec elle. En attendant je m'en prépare un maison.On le sait écrivain au Québec ça veux rien dire encore moins si t'est pas publié même le prolifique VLB a des soucis financiers si y'en a un qui a écris avec par et pour le Québec c'est bien lui et on l'abandonne. Il va peut être vendre ses manuscrits à l'étranger voilà toute l'importance qu'on donne à une oeuvre majeure au Québec.Le goulag est pas vraiment fait pour la révolte mon voisin hystérique envois tout le monde au petit coin et lance des injures à Ferrari de la passerelle de l'édifice, il veux couper la gorge de je ne sais qui... Pour la littérature Hubert Aquin était un grand fan de formule un, ça l'a pas empêché de mettre fin à ses jours vous me direz. Il en avait peut être assez d'être écrivain dans un pays qui n'est pas à lui. Le voisin crie On verras c'est ça je vais voir avec le temps si ma passion pour l'écriture dure. Je termine ici en souhaitant bon voyage à mes lecteurs de l'Outaouais. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire