mardi 6 mai 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris de la nuit du goulag occidental. Y'a longtemps que j'ai pas écris de mon exil... Hier j'ai vécu un petit bonheur un voisin m'a demandé un stylo, j'espère que c'est pour écrire pas pour faire une pipe ou pour sniffer de la coke. Je pense que son scooter a pas passé l'hiver, c'est pas fait pour être dehors dans la glace et dans la neige. J'ai bien aimé voir Matthieu Crassovitch à Tout le monde en parle c'est un grand réalisateur, si vous avez pas vu la Haine courrez le chercher c'est un excellent film. Le printemps semble vraiment vouloir s'installer... Le voisin joue avec sa porte je crois qu'il attend l'envahisseur c'est inutile il le coinceras jamais c'est dans sa tête l'angoisse. Chez moi tout est revenus dans l'ordre.... J'arrache mes cuticules ça aussi c'est de l'angoisse. Tout est calme dans le goulag. La semaine prochaine je pars en virée à Paris j'ai hate. J'ai commencé mes bagages. Je devrais faire bon voyage dans la capitale française.Une fuite en avion.J'aime beaucoup voyager en avion l'espèce de lâcher prise que ça exige. C'est le silence dans le goulag. Je regarde l'heure du départ la semaine prochaine. Une lectrice m'a dis que ce serait facile de trouver à l'aéroport le transport vers l'hôtel. "Le Lone Ranger de la Place Clichy" Stephen Faulkner.Mon exil n'est plus aussi difficile.J'ai mes habitudes dans le goulag je marche jusqu'au métro, allez pas croire je sais que le goulag et l'exil sont dans ma tête... Ce matin ça sent l'écurie, j'entend la petite sonnerie de la tablette électronique. C'est une obsession de message comme si Barack Obama m'écrivais. Je prend une douche et je reviens... "Blanc et rouge rien ne bouge" encore Stephen Faulkner. Ce matin parade de mode, t-shirt blanc et blue jeans un classique. Je suis quand même pas Marlon Brando dans le classique Sur les quais. Viens de lire les actualités on y parle du manque de résidences pour les personnes ainées, mon lecteur de Deux-Montagnes seras surement intéressé.C'est assez étonnant le temps que je passe a transféré des courriels et en plus ça change rien à ma vie et ça fonctionne sauf que la semaine passée je ne sais comment les courriels de ma boîte de réception sont tous disparus. Y'avait rien d'essentiel mais c'est plate. Lentement le jour se lève, viens de lire les actualités là aussi y'a de la routine, les criminels n'ont pas beaucoup d'imagination ils prennent toujours des otages, je pense aux jeunes filles enlevées en Afrique. L'homme est un loup pour l'homme ou pire encore!!! Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire