samedi 3 mai 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin je me réveille et pense à ma belle soeur de Lachenaie, juste du bon et à mon frère itou.La soirée avait commencée  avec le voisin en manque qui gueulait.  Je crois qu'ils sont venus lui porter sa dope c'est tranquille. Hier le Canadiens a perdus pourtant ils avaient une belle avance... J'ai hate de prendre l'avion et d'être en Europe. Je sais pas si Paris c'est une bonne ville pour ralentir, moi j'entend penser à mes diverses implications. Tout près de moi y'a un dépliant de la jolie commune de Trieste une ville que je conseille à tout le monde. C'est superbe au bord de l'Adriatique.À Paris je vais essayer de longer la Seine sans oublier d'aller voir l'arc de triomphe, non! Non! Il n'est pas au bord de la Seine c'est plutôt les champs Élysées. La fenêtre est ouverte y'a beaucoup de circulation dans le goulag. Je pense à la guerre en Ukraine. Je croyais que l'europe ne serait plus jamais le théâtre d'une autre guerre, on a affaire à des gens civilisés... Hier encore un journaliste économique parlait de la crise, j'ai pas pu m'empêcher de penser à la chanson de Gilbert Gélinas "Je m'en crisse de la crise" me semble que ça fait longtemps qu'on est en crise. Les pauvres sont toujours en crise on veux qu'ils s'en sortent mais c'est trop peu avec le salaire minimum. Vous me ferez pas accroire qu'on sert à rien ne serait ce que d'épouvantail pour l'ouvrier qui veux pas se retrouver béesse et qui endure l'inacceptable. Dans un autre ordre d'idée je crois que quelqu'un a pris possession de mon ordi ceux de mes lecteurs qui savent comment régler ça s.v.p. me contacter. J'entend les voitures qui roulent sur l'asphalte mouillée, le métro va bientôt fermer et certains trop fauché pour prendre un taxi vont devoir marcher pour aller se coucher. Quand on est dans un bar à une heure trente sept du matin c'est pas important de partir aussi bien quitter à la fermeture et on verras. Je pense à ce pusher sur la rue Saint-Laurent qui s'étais fait voler son stock et qui disait s'être fait voler sa business, on reviens à la petite entreprise. Hé oui!!! C'est la nuit, je vous écris sans ennuis, y'a la pluie et je dis si petit c'est noir pas gris et je fuis, je fuis dans l'écris et y'a rien d'inscrit ici, ici.  Je pense à ma lectrice retraitée de l'Outaouais. Étrange y'a une odeur de poulet rôti pourtant y'a pas de rôtisserie dans le goulag. Lundi j'espère que l'inspecteur va me donner le O.K. pour ranger mes affaires mais ça je vous l'ai déjà écris. Y'a les psychiatres qui ont surement un nom savant pour ceux qui comme moi bloggent leur schizophrénie... Je compte pas les mots c'est le Rebel Yell de Billy Idol qui a joué si longtemps c'étais les années quatre vingt et au début de la vingtaine fin des années soixantes dix j'ai vu "Looking for mister Goodbar" trop orgueilleux pour admettre que dans le nightlife le pire peux arriver.Pourtant comme dis la chanson "Je cherche quelqu'un de bien"  y'avait ce gars à la taverne qui disait que j'étais pas intégré, j'ai toujours détesté ce mot...Bon c'est dimanche pour ce que ça vaux vous ferez une petite prière pour moi. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire