mercredi 26 mars 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin je pense aux élections à la mairie des français, à comment ça a basculé Front National aux gens qui sont pas allé voter. Je trouve ça étrange d'habitude les français sont les premiers a sortir dans la rue a faire la grève. Vous allez me dire tout ça me regarde pas, je ferais mieux de m'occuper des élections québequoises mais ça me tente pas d'avoir ces premiers ministres là et pas même de savoir leurs revenue. Toute les fois que je les vois à la télé je me dis que je veux pas me faire diriger par ces faces là. Québec Solidaire a un autobus qui lui coute quarante cinq mille dollars me semble qu'une passe de la STM ça serait revenus moins cher.La Presse+ ce matin on dirais qu'ils en ont que pour le parti Libéral. Il est quatre heure six. J'ai pas de grande conviction mais je suis convaincu qu'avec les vieux partis et celui de droite on se dirige dans le mur. Moi je suis pour un partage des revenus du Québec. J'aimerais beaucoup qu'on sorte les gens de la pauvreté et de l'itinérance, couché dans le métro ça m'apparait pas une solution viable. Je ressent la tension et l'insomnie a essayer de dormir dans un dortoir, un refuge pour itinérant, c'est ça la maladie la peur. La neige va fondre lentement, j'ai hate à mon voyage à Paris. J'espère voir des parisiens qui s'embrassent. C'est un peu idiot d'écrire ça je pense à la photo de Doisneau, le baiser de l'hôtel de ville. Ici à l'hôtel de ville on a un gros maire, mais non! Mais non! On est pas à Toronto y'a un gros maire aussi à Montréal qui essais de sauver les bicyclettes de location Bixi. J'ai hate que ça se termine ces élections là, on en a eu des municipales, maintenant c'est des provinciales et bientôt ce seras des fédérales avec Justin Trudeau qui publie sa biographie me semble qu'il est bien jeune le monsieur, on en a eu un Trudeau un autre ce serait trop. Je préfère Mulcair qui m'apparait comme un homme de l'art. Voilà j'ai la chanson du regretté Gaston Mandeville dans la tëte "où sont passés les vrais rebelles?" Pour terminer je veux pas oublier ma lectrice puéricultrice de l'Outaouais qui attend un autre bébé, bravo! Finalement cette génération là va peut être repeupler le Québec. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire