dimanche 9 février 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Dimanche tranquille côté actualités. On sort les vieux fantômes de DSK.Le Canadien a gagné et les jeux de Sotchi sont commencé. Je cherche quoi vous raconter... J'ai enlevé ma chaîne avec un crucifix ça me donnait mal à l'estomac désolé pour ma lectrice à Puerto Morelos. Je pense à comment on aimait la poupée G.I.Joe inconscient de ce qu'est la guerre, les américains étant toujours les bons, l'empire décline pas si vite y'a eu le Viet-Nam et beaucoup d'autre conflits semble que le monde ais jamais été en paix. Je me laisse aller, en ce dimanche tranquille on nous annonce que les femmes juïves pourront occuper la même place que les Rabbins, faire la lecture des Textes et elles aussi devront porter un foulard... Mais pas chez les juïfs orthodoxes qui ont le plus grand nombres de synagogues à Montréal. Je sais pas pourquoi je vous raconte ça, je pense à la guerre au moyen-orient... Ai regardé la nouvelle production SNL Montréal à la télé c'étais pas fort. Moi l'humour j'en ai assez. les stands up comics y'en a trop. Le Québec est devenus un immense théâtre des Variétés burlesque sans le savoir. Dehors c'est gris les rues sont tranquilles.Je deviens gras je deviens gros.  Je voulais dire pas de femmes rabbins chez les ultra-orthodoxe le mouvement le plus présent à Montréal. Vous allez me dire on s'en sacre bein oui! C'est pas à la synagogue que le dimanche on allait voir des films de cape et d'épée et parfois un ou deux péplums, ceux qui savent pas ce qu'est un péplum c'est un film de gladiateurs et de romains. Les Italiens en ont produit d'immenses. C'étais toujours rigolo de voir ces hommes musclés en jupes. N'empêche mon film préféré de cette époque ça reste Le cerf-volant du bout du monde une production sino-française une belle histoire faites le voir à vos petits marmots. Y'avait de quoi sur la Chine aux actualités ce matin je crois que c'est Nathalie Chung qui lisait les nouvelles. On dirait que mon voisin d'en bas, un chinois, hiberne je le vois plus. En Bosnie ils manifestent contre la pauvreté, je comprend pas on devrais toujours se battre contre elle mais c'est difficile de se battre quand on a faim. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'arrivée des Beatles en amérique. Je me rappelle que papa avait acheté un disque à la pharmacie d'en bas ça s'appelait Beatlemania. De nombreux succès des Beatles. Votre serviteur espère changer mais ses histoires changent pas. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire