samedi 22 février 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Votre humble serviteur viens de regarder les actualités sur TV5. Ça donne envie de voyager mais pas en Ukraine ni au Vénézuela. Les ukrainiens veulent la liberté je crois, devenir pleinement européen mais c'est pas moi qui vais démêler ça pendant qu'Hollande est avec les bêtes au salon de l'agriculture. Je le trouve sympathique François le bien nommé. Si j'ai des lecteurs français qui ont un lit a louer qu'ils me fassent signe. Je trouve ça étrange mon désir de partir en voyage quand j'ose à peine mettre le pied dehors chez moi. RDI réclame son objectivité, objectif oui mais faut voir la couverture à toutes les quinze minutes qu'ils donnent au fils Trudeau et ses discours simple comme disait la matriarche. Cet après midi je suis dans le silence. J'ai rêvé à une amie fleuriste et à son frère un court rêve ou on roulait en voiture. Dix sept heure vingt y'a encore de la lumière les journées s'étirent. J'ai repris le cahier, une autre plateforme. Y'a la finale d'un texte qui devrais paraitre bientôt sur mes humeurs culturelles au site de l'institut.Demain matin c'est le match de médaille d'or Canada vs Suède mais vous savez tout ça. Lentement les nuages passent je suis pas Proust je reste pas au lit a manger des petites madeleines. C'est comme ça qu'il les appelais ses petits gâteaux? Moi je mange des biscuits salés Ritz. La fille à la radio d'un ton méprisant disait manger du beurre sur son pain pour célébrer la fin de semaine. Comme si tout le monde avait les moyens de s'offrir du beurre. Je crois qu'elle elle veux le beurre et l'argent du beurre. Un beau cas d'artère bloqué par le cholestérol. À part le trois pour cent pour la santé et l'éducation j'essais de voir comment les péquistes vont gèrer l'itinérance et la maladie mentale. J'ai compris pour les hôpitaux que plus y'a de malades plus y'a de ressources financière. Je suis curieux de voir comment ça va s'appliquer en santé mentale. L'Institut est déjà dans un mode coupure... Une job ça se trouve mais une bonne job c'est autre chose de toute façon y'a plusieurs séniors qui jouent sur le banc. Je sais pas pourquoi je vous écris ça je suis à la retraite et suis occupé. Ce matin j'ai vu une dame trébucher en montant dans l'autobus y'avait de la glace sur le trottoir voilà pourquoi je ne suis pas ressortis. J'arrête là. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire