vendredi 14 février 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Petite tempête de neige, c'est la Saint-Valentin. Je suis triste je sais pas pourquoi. C'est pas parce que je suis seul. Me suis levé ce matin avec une migraine. J'ai vu le Canada dominé l'Autriche au hockey olympique... Des actualités j'ai retenus que le gouvernement du Québec va faire de l'exploration à l'île d'Anticosti comme si on avais besoin de ça, les chroniqueurs s'amusaient a dire que les chevreuils votent pas. Parfois j'ai l'impression d'avoir un Q.I. de chevreuil. C'est assez étonnant comment j'hésite a écrire le jour. Ce qui me manque ce sont vos commentaires. Quand j'écris c'est certain que je peux en blesser quelques un, une, mais des histoires de factures et de facteurs ça intéresse personne. Depuis que je m'en sort un peu financièrement les banques se battent pour me prêter de l'argent, j'en veux pas! Pardon ça aussi on parle pas de ça, sa situation financière! Les blôques au téléphone qui veulent baisser mon taux d'intérêt, une arnaque!!!  Parfois j'ai envie de retourner en enfance pour jouer au hockey balle dans la rue avec les copains. Mon idole c'étais Claude Provost et son lancer du revers. En vieillissant j'ai appris que les revers c'est pas seulement au hockey, on peux connaitre des revers dans la vie mais il faut continuer a jouer, faut s'amuser, c'est pas si sérieux que ça quoi que la paranoïa, la peur avec le jeux des espions, des envahisseurs qui déplacent les choses chez moi... Une vrai torture c'est relatif parce qu'au moins on m'arrache pas les ongles. C'est la folie du malade.  Le malade qui pour s'occuper compte les flocons de neige, c'est idiot... Présentement je lis un livre vraiment dur sur Auschwitz, les camps de concentration. Je pense aux camps de réfugiés en Afrique, à l'épuration ethnique, ça cesseras donc jamais tout ça... C'est facile d'écrire ça du fond de mon studio, que puis-je faire sinon accueillir l'autre dans sa différence? Il est quatorze heure cinquante six. J'espère que les voyageurs de l'outaouais passent du bon temps. Je tourne toujours autour du même pot et je vous parle pas de l'éventuelle fermeture du pont Champlain, pour les voitures ça va mais pour le traffic lourd, je parle pas de la contrebande de cigarettes, mais des camions selon le gouvernement c'est le pont le plus utilisé au Canada... Tiens tout à coup j'ai une odeur et une saveur de frites dans la bouche, une hallucination olfactive? Cette amie à qui j'ai dis qu'elle faisait de la psycho-pop. Je regrette, ici je veux écrire j'aurais du, mais je crois que ça s'écrit pas, me taire, faut vivre et laisser vivre. Bon! Un sondage qui me demande si je prend des narcotiques, c'est pas fort! Je crois même qu'ils connaissent le nombre de feuilles de papier Q que j'utilise. N'hésitez pas a me faire savoir si vous en avez assez de mes élucubrations. J'essais de rester humain et de ne pas en torturer d'autre avec ma folie. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire