samedi 19 octobre 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Je me doute que vous êtes pas accroché à votre ordinateur en attendant mon prochain post.Tôt ce matin il fait froid dans le goulag, c'est l'automne pour vrai. C'est le silence on entend que les voitures qui passent. Hier je me demandais ce qu'étais devenue le psychiatrie critique, l'alternative, ça semble dépassé... Si je me souviens bien les méthodes alternatives sont basées sur la parole et le geste, on s'exprime pour pas que ça imprime. Hier dans une conférence on a évoqué Michel Foucault et la naussance de l'asile, les léproseries. Je sais que pour certain l'immeuble ou j'habite est un immeuble de lesbiennes. Des bobards!!!  C'est un endroit ou plusieur personnes sont en exil d'eux même, doublement solitaire par la maladie et la vie... Je pense à mon premier exil le lac Saint-Jean, j'étais qu'un enfant mais je me souviens très bien de l'immense Lac... Mon âme a mal dans cette terre d'accueil qu'est le goulag occidental, j'écoute ce que me dis la petite voix, elle me dis que c'est ça la schizophrénie, la petite voix... Je mélange conscience et voix. J'aimerais bien qu'un psychanalyste interprête mon inconscient, c'est vrai que dans mes écritures y'a une large part d'inconscient. Faut pas confondre inconscient et irresponsable. Je pense à une lectrice retraitée de l'enseignement qui vend son chalet je l'achèterais mais j'ai pas les moyens. Y'a aussi ce lecteur au pseudonyme d'Oliver Twist tiré de l'oeuvre de Charles Dickens on peux pas être plus romanesque. L'âme l'exil faut pas que j'oublie que le goulag est dans une ville du nord mais que tout ça se passe entre mes deux oreilles, l'exil, le goulag une vision de l'esprit...Le goulag c'est aussi la psychose, la maladie mentale que je m'imposais avec une façon de vivre dissolue dans une maison de chambre ou j'entendais les chambreurs m'uriner sur la tête, l'antichambre de la mort... Je prie pour éviter de retourner là. J'attend la sortie d'un magazine ou j'ai donné une entrevue à une journaliste, de l'orgueil... Ce samedi le goulag dors, il attend l'hiver,déjà... Je termine encore une fois en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Fally Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire