samedi 10 août 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Encore au même café, c'est un samedi frais dans le quartier latin,dehors un camion de pommes de terre pelées préparées prêtés a cuisinées... Tout à coup je pense à la vermine dans les restaurants, à la chronique dans la presse du samedi. Deux gars s'arrêtent devant pour s'allumer une Malboro... Les cigarettes américaines c'est bon à rien, en tout cas pas meilleur que les autres cigarettes. Musique folk, un peu nostalgique, le bonhomme fouille toujours dans la poubelle y'a rien de récupérable. Le poète est toujours ici, il engage facilement la conversation je crois qu'il est très seul. Une dame accompagnée d'une enfant demande son chemin à un passant. Ce que je vous écris là c'est pas très poétique, ça ressemble à un rapport de la rue Saint-Denis.  J'ai tout mon temps je vois des grandes cuisses passées. Une famille fait du tourisme la mère tiens ses deux enfants par la main. De la musique avec des voix aux intonations nasillardes.  Un moineau perché sur le dossier d'une chaise... C'est l'heure du distributeur de fruits et légumes. Les livreurs téléphonent pour se faire ouvrir la porte, lentement le quartier latin s'éveille.  Une belle grande fille au dos tatoué passe c'est beau... Je crois qu'ils vont livrer par la ruelle. Un homme arrose les plantes accrochées au lampadaire. Van Morrisson... Un gars branché discutait dans le hall d'entrée. Le commis parle en anglais avec un client et je suis pas encore à Toronto... Je sais pas ce que vous allez faire en fin de semaine mais pour moi ce seras la farniente. On salut tout les amis, amies intervenants. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Streety Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire