mercredi 5 juin 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Je commence ça dans le beau quartier de Montréal, le Plateau. Je sais pas quoi écrire qui n'a pas été écris sur ce quartier. J'ai jamais eu les moyens d'y habiter, étrangement mes amis qui y habitent trouvent les filles jolies mais ils sont tous célibataires.... Je suis en train de me désâmer à vous écrire comme ça, coin Papineau Mont-Royall c'est fou, le bruit des camions, des voitures un enfant qui pleure c'est pire que dans un souk. Dans l'autobus je regardais une fille qui me regardais, ceux qui viennent du goulag intéressent pas beaucoup les femmes, on a pas une cenne qui nous adore et en général les nerds ça plait pas mais moi j'aime bien les filles à lunette. Hé oui! C'est l'administration qui m'a envoyé là où j'habite une ultime tentative de réhabiltation, je paye mon loyer et j'essaie de nourrir mon âme en participant à des groupes communautaires, tiens tout à coup je pense à la commune de la révolution française, le goulag va m'envoyer à la guillotine bien affilée... Mais non! Mais non! Je suis pas grano je mange des hot-dogs mais je bois pas de thé dans le goulag on a beaucoup de fast-food, on est gros pis on fait de l'enphysème à cause de la circulation automobile. Ce soir je suis sur le iPad toujours dans mon exil j'essaye de faire le gars de la ville... Comment écrire mon âme? Une âme c'est du sentimental mais je peux pas me résigner à être froid comme le pergélisol du nord, une âme tendre en surface mais gelée en profondeur. Non, je me gèle plus je veux voir la vie, la vie de mon quartier déglingué....Je remercie mon lecteur sociologue de Pointe-au-Trembles de son assiduité à la lecture et suis toujours heureux de lui parler de vive voix. Dehors c'est la sirène, l'urgence, comme je le dis souvent c'est à l'ombre de Parthenais que j'ai trouvé la paix... Avant de perdre mon âme. J'arrête, merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!










Slowly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire