vendredi 5 avril 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Ce matin c'est un mélange de neige,de pluie, de crachin... Mon muffin son et raisins goûte les bananes, la serveuse à marmonné quelque chose quand elle m'a servis mon café des excuses je crois. Le quartier latin est tranquille tôt le matin. Ils ont commencé à installer les terrasses sur la rue... La musique du jazz muzac comme il en joue dans des millions de centre d'achat. Ça me fait du bien de sortir tôt le matin, les gens se dirigent lentement vers le boulot, les préposés à l'entretien ménager terminent... Dans le café je m'assois toujours au même endroit. Je pense à abandonner mon blog même si je sais que l'écriture c'est dans la durée, je persévère... Mon goulag, mon exil vous fait bien marrer, non mon âme n'est pas morte juste engourdies une sorte de torpeur... Ce matin ils livrent la bière, le vendredi soir c'est un gros chiffre d'affaire dans les abreuvoirs. Au comptoir ils vendent toute sorte de cossins. Le goulag se réveille toujours avec les automobiles, on travaille pour avoir une auto où on a une auto pour aller travailler... Tout à coup un solo de saxophone hot... La neige tombe et fond au sol. Je prend mon temps pour vous écrire ça, je vais profiter de cette sortie dans le quartier latin pour me rendre chez Gallimard bouquiner... Une jolie femme a stationné sa Mazda trois pour rapidement se commander un café et de quoi déjeuner. J'attend qu'on me livre un colis ça devrais arriver par la poste, "le facteur sonne toujours deux fois" mais pour un célibataire du goulag c'est rarement torride. Je pense à la joue de bœuf d'habitude c'est de la viande tendre... C'est terrible j'ai tellement de préjugés, je suis incapable de laisser entré un client sans commenter.... Je vous laisse là-dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!



Pasty Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire