samedi 13 avril 2013

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Samedi matin vers onze heure, le café est plein, tout près de moi y'a des anglophones, y'a quelques années c'était impensable de parler anglais dans le quartier latin... Tout le monde travaille la face dans un écran... Je sais pas si je vous l'ai dis, j'ai été victime d'une cyber attaque mais tout est rentré dans l'ordre, à ma droite est assis un autre écrivain il boîte quand il se lève et marche... Comme toujours j'ai l'air d'un pauvre avec ma mini tablette électronique, ils ont tous de dispendieux portable... C'est curieux quand y'a beaucoup de monde je sais pas quoi écrire, j'ai jasé avec l'écrivain à ma droite, il fait des listes, je crois qu'il a une espèce de dyskinésie... Lentement les clients quittent le café, ils s'en vont à "l'office" comme ils disent en anglais. Ce matin je suis assis le long du mur et c'est Frank Sinatra pour la musique d'ambiance... Les listes qu'il fait ,je crois que c'est pour recomposer le monde. Je crois que nous voulont tous le remodeler, je pense à mes lecteurs du vrai goulag qui connaissent la froidure du monde maintenant c'est "your cheating heart" interprété par Ray Charles avec des violons au sirop. Y'a un gars avec une petite toque comme Raël, faute de se laver les cheveux ont les attaches. J'entend rire je crois que c'est dirigé vers moi. C'est ma paranoïa, j'en parle souvent, dehors ils ont préparé les terrasses. Le gars avec les listes a marché toute la nuit il a mal aux pieds comme tout les itinérants. Y'a deux frères qui regardent des photos sur un téléphone cellulaire. Je sais, je sais Starbucks c'est américain faut pas s'étonner qu'ils parlent anglais. Le scribe à demandé pour téléphoner ils ont pas voulus. La musique est plate des mauvaises versions de classique du hit parade.  Les gens marchent dans le café en cherchant la prise électrique la plus près... Il est midi, c'est samedi et les gens déambulent tout à leurs affaires. Je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Mildly Berny 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire