samedi 2 mars 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! J'ai essayé de me brancher dans un autre café, ça fonctionnait pas, y'a que chez Starbucks que c'est simple, mon âme est pas trop dans le goulag ce matin. J'ai marché sur la rue Maisonneuve c'est tranquille... Là je suis assis sur le bord de la rue Saint-Dénis. Je cherche comment dire puisqu'il s'agit de mon âme... Les itinérants baillent et se refont une matinée en buvant un litre de lait au chocolat, d'autre terminent ce qui reste de canettes de bière... Matin! Matin! Matin! C'est doux dans le goulag, en U.R.S.S. Y'avait pas de doux goulag, c'était que travail, torture, fosse et mort, ici on a que des voleurs de bacs de récupérations qu'on traîne avec son chien. Lentement ça se réveille... Les filles sont belles dans leurs collants,les gars portent deux ou trois paires de pantalons une par dessus l'autre... Je compte l'argent qui me reste dans les poches... J'ai pas lu à quoi je consent en me branchant Wi Fi... Un caïd viens de passer au volant de son Audi... Au petit matin les toxicomanes cherchent  encore des substances... Y'a une autre cliente dans le café.... La paranoïa s'empare de moi parce que j'ai parlé du caïd... Un gars jette sa bouteille dans la poubelle et son mégot par terre... Tout à coup une magnifique musique latino des années cinquante. Je réfléchis quand mon âme est occupée... Je sais pas une sorte de prière un gloire à Dieu, ça s'adoucit, ça se calme une espèce de silence , Ouais! C'est le matin des voitures de luxe, une Mercédès stationnée ... Culotte à terre pack-sac et barbiche voilà nos révolutionnaires. J' ai vu un visage effarouché dans la Mercédès, dans cette chaîne de cafés américaine la musique doit parvenir d'un réseau de la côté ouest, le samedi on s'amène un café au travail... Je crois que dans le quartier latin on aime pas beaucoup les chaînes américaines, c'est étrange je me sent comme dans une autre ville, Ottawa peut être, une petite pensée pour mes lecteurs de l'Outaouais... Moineaux pigeons derrière la vitre. Je termine ici ça commence a être trop agité. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!    Milky Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire