jeudi 11 octobre 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Je crois qu'il se rajoute des lecteurs et des lectrices je leur souhaite la bienvenue. Les arbres commencent a perdre leurs feuilles. Hier j'ai passé une journée riche en émotions. J'ai fait le livre dans une bibliothèque humaine. J'ai répondu a différentes personnes sur ma vie avec la schizophrénie et la toxicomanie. Je vous en parle pas plus longtemps si vous étiez là je vous remercie. Je replonge en moi, j'ai déjeûné, hier j'ai rencontré une personne qui s'occupe de santé mentale en usine, je lui ai parlé des quotas de production. J'ai pas pu élaborer en usine si tu fournis pas, en tout cas à l'époque où j'y travaillais, on te met à la porte. Je suis loin de mon monde intérieur, loin de la douleur Je veux pas vous parler de l'actualité, la radio et les journaux le font très bien. J'essais d'écouter ce qui monte c'est toujours cette insidieuse petite angoisse sans laquelle je ne saurais vivre... Le dos me pique.... Y'a un lecteur qui est hospitalisé, notre retraité de la S.T.M. on lui souhaite prompt rétablissement. Je pense au regretté chroniqueur André Rufiange du journal de Montréal, ça fait déjà longtemps qu'il est partis. J'étais pas un de ses fervents lecteurs mais j'appréciais son humour. Tant qu'a y être vous rappelez vous de la pin-up de la page sept ça démarrais bien un matin... Y'a un lecteur qui m'a dis qu'il aimait bien les textes raw c'est ce que j'essais de faire. Raw comme dans cru, je vous fait un tartare de mots, ne vous inquiétez pas je veille à ce que ça ne soit pas trop indigeste. Je pense au Dragonfly of Chicoutimi une pièce de Larry Tremblay que j'ai jamais vue mais avec un titre intéressant. J'ai plus beaucoup de mémoires hier on me parlait du choeur dans la pièce l'Asile de la pureté, je l'ai vu mais je me souviens pas du choeur, je me rappelle des spectateurs assis sur la scène et de la magnifique histoire d'amour, la représentation de la folie aussi le délire de persécution entre la fiction et la réalité. Je me sent dépérir j'ai de moins en moins de mémoire, j'essais de na pas utiliser google pour ne pas plus atrophier ma mémoire. Est-ce que c'est vraiment nécessaire que j'ais une opinion sur tout, pour ce que ça vaux, quand même y'aurais pas de post si j'avais pas de petites idées, les grandes je les laisse à d'autre. Je sais pas pourquoi quand j'écris mon blog j'ai toujours mon lecteur artiste designer à la retraite de l'Outaouais dans la tête. Comment dire c'est un vrai artiste je crois je lui arrive pas à la cheville... Mais non lui c'est plus l'image, la sculpture, la peinture, le design, moi je me consacre à l'écriture, c'est différent le langage ça déraille vite... Je pense à la guerre au déserteur qui errais derrière les lignes ennemies et qu'on a envoyé chez les fous, je crois qu'il n'avait pas conscience qu'il risquait la mort... Je peux pas vous dire que j'ai mal, j'ai un peu sommeil il est tôt le matin... Y'a cette recherche où je participe c'est sur la déficience intellectuelle et la maladie mentale. J'ai toujours peur qu'on me prenne pour un déficient, je réfléchis à ça... des vers "Prend une chance avec moé je m'en va toutte te donner" Lucien Francoeur. Je les destines à quelqun qui sauras se reconnaitre. Je termine là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici. À la prochaine j'espère!!! Funny Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire