dimanche 9 septembre 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Semble que notre lecteur de Deux-Montagnes est tombé malade devant une Z-28 vintage, on lui souhaite du plaisir... Dans le goulag la nuit s'est rafraichie. Je m'ennuie tellement que je me couche tôt n'empêche mes nuits sont courtes. Je suis sortie un peu de ma tête, pense à l'écrivain qui n'osait pas dire qu'il était écrivain. Je sais pas si c'est la bonne attitude a adopter. J'entend siller quelque chose ça ressemble au bruit que faisait les anciens modem quand on se connectait. Je cherche a mettre des mots sur mon états d'âme. J'ai pas mal et la nuit c'est assez simple de faire la volonté de Dieu. Considérez ça comme une prière, lentement mes rêves se réalisent je sais que pour certains de mes lecteurs réalisez ses rêves c'est quétaines. Le goulag faut en sortir... J'essais de faire "rayonner" mon écriture dans votre lecture à vous là-bas... Y'a des cheveux dans ma tasse de café c'est pas grave c'est les miens. Ça fait trois jours que j'ai envie de manger un bon hamburger steak des familles Hé oui! Je suis carnivore. Je devrais peut être me rendre au restaurant Chez Claudette sur la rue Laurier c'est ouvert vingt quatre heure et tout près d'un poste de police. Je sais pas pourquoi j'écris ça on s'en fout que ce soit près d'un poste de police. Vous l'avez deviné y'a pas de restaurant dans le goulag à part les McDonald. Le thermomètre est tombé à vingt sept chez moi c'est vivable. Je sais pas si je vous l'ai déjà raconté dans une de mes nombreuses hospitalisations on prenait ma tempèrature avec un thermomètre au mercure, moi je croyait que c'était un thermomètre rectal qu'on me placait dans la bouche je l'ai vite enlevé faut être fou!!! Je pense à une petite table au fond du restaurant pour regarder les oiseaux de nuit éméchés, les solitaires avinés tout ceux que la nuit a déçu et qui s'en vont se coucher seul dans leurs quartier. Ces choses là ça se passe sur le plateau, le goulag est pas renommé pour son night life on laisse ça à d'autre... Le robinet de la cuisine fuit c'est pas très écologique. Je l'ai signalé à la concierge. Je pense à ceux qui vivent avec l'obsession alcoolique couché sur le trottoir ce soir, les vêtements humides et sans connaissances de ce qui se passe autour d'eux, ils savent ou ils sont ils ont pas réussis a taire la voix et n'ont plus de chez soi. Voilà pourquoi je dis merci, je suis chez moi je vous écris et je m'évite de gros ennuis en vivant cet autre genre de folie. Je baille c'est le petit matin on est entre chien et loup. J'ai fermé la valve du robinet. Je me rappelle mes fautes d'il y a vingt cinq ans, si jamais vous me lisez et que je vous ai fait du tort je m'en excuse et vous êtes pas obligés de m'excuser, aujourd'hui j'essais de me corriger. Ça aussi c'est une obsession, le passé est dépassé ne reste que maintenant, la nuit exilé dans le goulag centre-sud heureusement mes vêtements ne sentent plus la boucane, dans les bars les buveurs ne fument plus une substance en remplace une autre et on va dehors tiré une puff. Je crois qu'il y en a beaucoup qui boivent chez eux parce qu'ils peuvent griller des cigarettes. Bon! J'ai ouvert la radio, sur Rédio-Kénada, les nouvelles, les informations... Je pense aux "amis" du bistro, à toute ma bêtise, à comment j'étais infréquentable je ne savait pas partir. C'est finis. La nuit je m'ennuie et je vous laisse. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Promply Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire