jeudi 7 juin 2012

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Ce matin je pense à l'ample poitrine derrière le banc et le coach des Kings de L.A. une vrai publicité de prothèse mamaire. C'est la nuit un gars éxécute un étrange ballet autour de l'abreuvoir dans le parc. C'est toujours la nuit une heure avant le last call des bars. Ce matin je vais dans une réunion de recherche. Hé oui les Devils ont battus les Kings, la série est de trois victoires une défaite en faveur des Kings. Je ne dors plus, je suis insomniaque, j'ai mis la main sur une collection de prix Nobel de la littérature. Ray Bradbury est décédé à quatre vingt onze ans un grand écrivain autodidacte à qui je dois une bonne part de mon amour de la littérature. L'éclairage du parc est éteint. Y'a une de mes lectrices de l'Outaouais qui est déménagé à Cantley avec toute sa petite famille. J'attend l'invitation... Ce soir je pensais à mon époque d'alcoolique actif à toutes les atrocités que j'ai vues, c'étais la guerre... La mort me guettais j'étais inconscient, on calle pas une bouteille de vodka comme de l'eau sans risque. Je suis très heureux de ne plus être assis au bar devant les bouteilles et le miroir a regarder rien que ce reflet narcissique. J'ai failli me noyer ai avalée une couple de bouillons mais j'ai recraché et repris ma respiration. La dernière fois que je me suis assis au bar j'ai commandé un Perrier et j'ai attendu, j'ai pas eu soif d'alcool. Dans la chanson Prince Arthur interprêté par Louise Forestier elle chante "Vous savez moi parfois je bois" boire c'est une activité ou on ne se contente pas d'un verre ce sont des nuits a boire de la bière et du scotch. Je vous raconte ça sans nostalgie je préfère l'insomnie aux gueules de bois. Bukowsky et Tom Waits l'un dans ses romans l'autre dans ses chansons racontent bien ces univers glauque. Je buvais et me croyais le héros loser de l'un ou de l'autre. une sorte de drifter... Cette nuit dehors ça sent la levure une odeur propre au goulag centre-sud... Un silence, il est deux heure quarante trois, les gens honnêtes dorment à cette heure ci, certains somnolent devant la télé une bouteille de whisky à la main pour endormir le regret, les souvemirs douloureux, maintenant c'est une odeur de moufette dans le goulag, elle arrose son territoire comme le fait l'alcoolique qui pisse partout. Hé oui! Le goulag c'est aussi la nuit dans les bars d'âmes en peine a boire sous surveillance on laisse pas déranger la clientèle. Ouais! Le bourbon qu'elle boisson infâme qui accélère la chute, la descente vers l'itinérance à coucher n'importe ou dans n'importe quel lit avec n'importe qui. C'est tout pour cette nuit je suis seul chez moi le loyer est payé et je peux dormir sur mes deux oreilles. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Nightly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire