jeudi 9 février 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Rédio-Kénada nous paye la traite avec les Cohen, le père et le fils. Je les aime bien mais faut pas abuser. Aujourd'hui je sais pas trop quoi dire, j'écrirai pas Alléluia y'a un copyright dessus quoi que le copyright et internet c'est antinomique. Il est trois heure trente sept, j'ai rêvé à un ciel bleu de nuit et à un projecteur très puissant qui m'éblouissait. Aujourd'hui c'est la journée de l'hebdomadaire culturel, j'aime bien y lire les chroniqueurs c'est le seul journal que je lis. Ce matin j'ai la tête vide, comme toujours vous allez me dire mais j'ai aussi le nez plein d'une sinusite... C'est tout simplement niaiseux ce que j'écris, à la radio des ateliers sur la violence en français en Ontario... Vous avez compris que c'est dans les écoles. Moi je me souviens pas d'avoir vécu de la violence à l'école sauf quand on est déménagé à Terrebonne mais je l'avais bien cherché après ça c'est placé, au secondaire j'y suis pas allé assez longtemps, je pense à mon ami du temps Pierre Lauzon, il étais gros et fort. j'ai vu de la violence dans les milieux de travail des gars qui se battaient à la sortie de l'usine. C'est vieux tout ça mais j'ai mangé une couple de poings sur la gueule, des dentiers pétés... Chloé Sainte-Marie qui chante Desbiens je crois, c'est magnifique je cherche sur le site de l'émission si c'est bien une chanson de Desbiens enfin c'est bien bon. Ce matin je vais sortir et marcher au moins une demi-heure, je deviens gros... Étrangement je pense à mes mémorables randonnées à bicyclette vers l'Outaouais... Cet hiver je devrais pas être si nostalgique, la shop qui reviens, l'atelier d'inspection super propre... Hier j'écoutais une émission sur la psychanalyse en somme ça disait qu'elle faisait en sorte non pas de guérir mais de réintégrer le monde actif, le langage du travail, non merci! J'ai déjà donné. Comme je disait à mon lecteur designer à la retraite, je veux pas me faire chier, me casser le tronc... Y'avait ce copain, maintenant au conseil des arts, qui habitais un immense appartement coin Cartier et Sherbrooke, un bel endroit ça fait plus de vingt ans de ça, c'est étrange tout ce temps qui est passé, ça fait peur de savoir que je m'en vais vers la fin... En parlant de fin je termine ici. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Nostalgie Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire