vendredi 3 février 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Ce matin j'ai envie de parler foi de comment croire en une force supérieure aide a passez au travers des difficultés les plus sérieuses. Je veux pas faire de prosélytisme, vous faites comme vous voulez... Si vous saviez comme c'est difficile d'écrire là dessus sans passé pour un conservateur pourris. Je ne suis pas de ceux là qui croient au créationisme, avoir la foi ça me calme ça m'apaise avant d'aller au lit. Ça m'aide à prendre conscience que je ne suis qu'un être humain et que Dieu est pardon, on dis bien miséricordieux... J'essais d'être quelqu'un de bien, je sais pas si j'y parviens. Je pense que je suis reconnaissant, ce que j'ai je le dois à ma force supérieure, parfois je suis très conscient d'attiser la polémique c'est bien involontaire je suis de ceux qui croient à la liberté de chacun. Je cherche comment vous écrire la liberté. Je sais bien que plusieur n'y croient pas, qu'ils se sentent exploités et aliénés c'est là que la foi peux vous sortir du marasme. J'écris ça et je pense à Gilberte Côté Mercier et à son journal Vers Demain. Les Bérets Blanc avaient la foi agressive. Moi je suis plutôt personnaliste, partisan d'une foi taillé pour soi, une foi à ma mesure. Là je pense à un ami qui est décédé hier, j'espère que là ou il est il va pouvoir m'aider autant que de son vivant. Moi ma volonté elle vaux rien c'est plutôt "que ta volonté soit faite" sans clamer à la main de Dieu comme l'avait fait Claude Ryan... C'est Malraux qui disait que ce siècle serait spirituel, j'y crois, après avoir tenté toute sortes d'expériences ma génération se tourne vers la bonne vieille foi et la trouve efficace. Y'a cette difficulté avec les religions c'est d'être traiter de pédéraste, l'église a errer et à cause de ces gestes éloigne les gens des hommes de foi. Je crois que foi et religion c'est deux. Ce que je vous écris là c'est une sorte de credo... Mais je ne crois pas en Dieu tout puissant, créateur du ciel et de la terre... Ça sonne moyen-âgeux... The sky is crying... Je vais porter ma croix et avec le sourire, le pire est derrière. J'avance en croyant pour le mieux. Je sais bien que vous trouvez ça fou cette foi mais ça me donne parfois des réponses au delà du doute. Ça coute rien une prière mais faut pas demander pour soi, faut demander pour l'autre pour les autres... Aujourd'hui je vous demande une petite faveur, prier pour moi... Merci d'avoir lu jusqu'ici! À la prochaine j'espère!!!

Pristy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire