samedi 21 janvier 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! La fin de semaine qui commence, c'est ce qu'on appelle commencer par la fin, c'est souvent dans ces moments là que l'impression de vivre est plus vivace, les loisirs prennent la place, on se cherche une galerie a visiter, un sport a pratiquer, un film a voir. Il est trois heure quarante huit, c'est la nuit ou peut être le matin tôt. On a un lecteur de Terrebonne a féliciter pour l'excellente décision qu'il a pris. Je l'encourage dans ce sens. Ça semble mystérieux mais vous lui en parlerez c'est important que ça vienne de sa bouche. Ici c'est frette et blanc, la vaiselle est pas faite ça cogne sur la passerelle autour y'a plein de bicyclettes attachées et abandonnées... Je lis une histoire d'abattoir du début du vingtième siècle. Je me sent coupable de mon confort, je sais pas pourquoi je vais pas abattre les boeufs, les cochons ou les poulets. Je suis pas végétarien je devrais prendre mes responsabilités. Au minimum je pourrais être commis-boucher, mais je suis trop bouché... La tripe la tripe ça vout fait un de ses dégâts, les animaux qui ont une gastro avant d'être abattus. Je vois les énormes quartiers suspendus à des crochets parfois y'a un désespéré qui s'y pend , malheureux de travailler dans le sang. J'ai souvenir de ma mère qui écorchais les lièvres c'était une drole de scène. Je regardais pas longtemps y'a aussi ce chasseur qui essayait de m'expliquer comment on arrangeais un caribou, comment il fallait que ça se fasse vite les organes a dépecées. Je sais pas si dans mes lecteurs y'en a qui tendent des collets, le bois les pistes de lièvres parfois ça me manque... Une perdrix aussi... Mais quoi! Je ferai pas de charcuterie aujourd'hui, je me souviens d'une excellente boucherie dans Lanaudière à Saint-Félix-de-Valois . Ils vous ont de ses excellent produits du terroir comme disent les gens raffinés, le cochon c'est bon et puis surtout le chorizo et le jambon. Ça donne l'envie de faire ripaille d'en beurrer épais. La viande ça coute cher et je sais qu'on dépense beaucoup de fourrage pour engraisser les animaux. Je pense au steak haché de McDonald qui détruis les forêts d'Amazonie, je crois que c'est pour l'Amérique du sud à Montréal ils achètent du produit local mais je vous dirais qu'il y a des snack-bars ou on mange d'excellent burger maison. Au super marché ils colorent la viande hâchée d'un beau rouge réjouissant, la viande nature c'est déprimant. Je crois qu'on retrouve du fer dans la viande mais à ce compte là autant manger des graminées. J'aime bien le steak de temps en temps. Je pense à Gaétan Hart le boxeur et au film de Falardeau, Le Steak, Hart y disait boxer pour se payer un steak c'est là qu'on vois que c'est une affaire de sang.Mais la viande c'est une question de foi ou d'abats. En bon citadin j'abattrai rien et je termine. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Meaty Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire