lundi 3 octobre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je cherche ce qui pourrais nous intéresser dans l'actualté, l'hôpital du CHUM? L'hôpital de McGill? Ils sont tout fier de nous montré comment ça avance. Je serais curieux de connaitre le pedigree des entrepreneurs qui sont là, ça laisse sur l'impression qu'avec les centaines de chambres que ça va créé, ça va règlé les problèmes du système de santé, c'est comme pour beaucoup de choses le béton en premier la matière grise ensuite y'a aussi le retour de l'asile, ce CHSLD qu'on va transformer, en asile, bein oui asile ça se dis!!! En asile pour les malades mentaux qui rechutent tout le temps, ça risque d'être grave aux portes, l'institut qui reviens et ça non plus ça règleras pas les ratés du système de santé. Y'a tellement de gens dans le besoin cet asile va se remplir rapidement et quoi faire avec ceux qui vont rester, ils vont dormir dans les refuges pour itinérant. N'oubliez pas un itinérant ça couche dans des endroits différent, la Maison du père, l'Old Brewery, le Welcome Hall et chez les amis quand il reste encore un réseau ça fait bien du monde sans abris. Pour parler comme le FRAPRU le logement c'est un droit mais mon expérience me dis que lorqu'il y a beaucoup de monde à problèmes dans un édifice c'est pas vivable, je veux bien la communauté mais pas au prix de ma santé... Ça fait bien des difficultés, l'hiver s'en viens le fun va bientôt se terminer, les bancs de parc glacés, les batailles pour les grilles d'évacuations vont commencer, la chaleur gratis y'en a mais faut être propre sur soi même le jour, la nuit y'a rien d'ouvert il ne reste qu'a marcher pour éviter de tomber en hypothermie... On gèle de différentes façon, gelé avec des substances pour ne rien sentir ne rien ressentir en passant la nuit dans un junk illégal ou on sert à peu près n'importe quoi pour cinq dollars, se réveiller sans savoir ou on est et se dire je vais m'en sortir, m'en sortir seul et réaliser que ça mène à rien... Y'a aussi l'expérience Insite à Vancouver, un site d'injection supervisé, la cour a confirmé le bien fondé de ce service, ça nous en prendrais un à Montréal ça sauve des vies... Tiens dans La Presse d'aujourd'hui y'a un article sur les urgences dans le hôpitaux, un article sur les "abonnés" le père d'un ami me disait qu'il fallait se tenir loin des höpitaux... Mais quand on est pris avec une grande envie de mourrir ou aller? Quand la vie est un enfer quotidien pourquoi n'aurrait on pas droit à un répit. Un refuge, un endroit ou reprendre son souffle sans trop d'intervention, juste laisser réfléchir à sa situation et se retrouver se recoller l'âme maganée et affronté la vie avec une sorte de sérénité... Y'a longtemps je songeais a devenir muet j'en avais assez pourtant j'ai viré à cent quatre vingt degrés et aujourd'hui je parle de toutes mes difficultés souvent ça allège la situation. Je ris un peu et c'est bon. On règleras rien, je vous remerci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Homy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire