dimanche 31 juillet 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Ai reçu une présentation pps sur le fait de choisir. Choisir c'est bein beau mais parfois y'en a pas de choix. Vous me direz il a rien compris mais je crois pas que la vie ne soit faites que de choix. Qui c'est qui a le choix de boire, de jeûner d'être malade. On choisis pas d'être malade quelle que soit la maladie mais c'est vrai que c'est pas une excuse pour ne pas prendre ses responsabilités. Un autre exemple si quelqu'un avait été dans le tunnel Ville-Marie cette nuit et que la pièce de béton lui étais tombé dessus pensez vous que c'est par choix. Bon je suis négatif vous allez dire mais j'ai pas choisis de venir au monde au Québec et pas en Somalie et j'en suis très heureux, les Somaliens eux ont ils le choix d'être dans la famine? Une chose que je sais c'est que nous pouvons envoyer a manger. Parlant de manger bientôt on auras de beaux légumes frais du Québec de quoi faire du bouillis, de la soupe à la gourganes, des tartes aux bleuets et des confitures aux fraises. J'espère que ça vous donne l'appétit même si parfois on se sent cheap devant les images de la famine à la télé. J'ai de la difficulté comme souvent, a avoir des propos cohérent, dehors il fait super beau je suis sortis ce matin mais l'embêtant c'est qu'il y avait de vrai odeur de merde comme si ça faisait des jours que la population de Montréal avait pris une douche. Je pense à l'Afrique hier j'étais dans une exposition d'art africain, j'ai pas pris le temps de discuter avec les artistes pourtant j'aurais surement appris quelque chose sur ce continent de misère ou les gens gardent quand même le sourire. Je pense aux malades mentaux qu'on enchaîne et qu'un ami essais de soigner et aussi aux films de Falardeau Le temps des bouffons ou on vois des noirs la bave aux lèvres et dans les convulsions, les amis de la Saint-Camille voilà le nom de l'association qui viens en aide aux malade mentaux africain. Faites une recherche sur Google. J'aime beaucoup les boubous africains, les robes aux couleurs éclatantes que portent les femmes africaines mais je suis qui moi pour parler de l'afrique un pauvre blanc perdu dans Montréal, l'Afrique a besoin de plus que des prières mais des gestes et encore des gestes pour sauver ce lointain continent aux mains d'enfants soldats qui ne connaissent que la guerre et la mort. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Blacky Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire