dimanche 24 juillet 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Ce soir j'écoute les grands slow de cité rock détente... Je sais pourquoi je suis triste cette tuerie en Norvège, je m'étais promis de pas écrire là dessus j'y connais rien. Une prière, tuer des gens qui espèrent c'est tellement désespérant ça fait perdre la foi dans l'être humain. L'amour c'est pas que des chansons c'est accepter l'autre dans sa différence, moi je trouve ça difficile mais on se rejoint tous par nos imperfections Y'a pas grand chose a dire, c'est l'époque qui veux ça? Les grands slow et ma douce avec qui j'ai hate de partir. Je sais je suis parfois con avec elle mais si elle étais comme moi on aurais rien a se dire. Je pense que je vais illustrer mon post d'aujourd'hui avec une photo de Zacharie que j'ai rencontré aux jardins Les Églantiers, un enfant c'est l'espoir moi j'en ai pas et si quelqu'un reconnais Zacharie et que ça plait pas signalez moi et je ferai disparaitre la photo. Je pense à mes lectrices puéricultices qui ont maintenant des bébés a eux. J'ai connu bien des joies mais pas celles d'être père, je suis un Mon'onk, un mon'onk taciturne qui observe et écoute, à la radio l'encre de tes yeux de Cabrel c'est déjà vieux, j'écris rien avec mon sang. Je me dis souvent qu'il y a rien de grave a faire ce que je fait ce ne sont que des mots mais c'est ma façon à moi d'être une présence. Je veux faire bien je veux faire mieux... Le bien, le mieux c'est ce que tout le monde veux, dans ce qui précède je dis que j'ai pas d'enfant mais de l'espoir j'en ai maintenant. J'ai longtemps vécu dans le désespoir et le cynisme dans ces mondes là y'a que la destruction on maudit même le soleil. Ce soir j'essais d'arracher la mauvaise herbe de mon jardin intérieur. Je sais vous croyez pas à ça mais je préfère faire le ménage de mon âme que d'essayer de changer l'autre. Vous allez me dire c'est de la psycho-pop pourtant faut toujours désherber son jardin pour que les pousses saines profitent. Il ne faut pas s'engraisser d'orgueil on deviens chétif et infructueux. Parfois j'ai le coeur comme la terre sèche et argileuse plutôt que l'ensemencer ça vaux peut être mieux de la mettre sur un tour à poteries et en faire de beaux objets de céramiques mais attention de pas faire cuire mon coeur trop longtemps il vas éclater, se craqueler et là je pense aux glaçage dans un four à haute température, ça ressemblait à ça ces jours ci la peau nous craquait de chaleur et de déshydratation. C'est jamais très très long ce que je vous écris, ça viens avec l'ère du temps. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine je l'espère!!!


Kiddie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire