vendredi 15 juillet 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je vous écris ça en séchant la vaisselle. Je cherche quoi dire sur l'actualité mais il semble que l'été même les terroristes sont en vacances. On rie pas avec ça la terreur, hier j'étais sur la rue Ste-Catherine dans Hochelaga-Maisonneuve et j'ai eu peur ça ressemblait à la chanson de Lou Reed take a walk on the wild side, ladies of the evening, motards, toxicos toute la faune des marginaux étais là a suer et a fumer du grass en discutant le bout de gras. Je suis entré dans le coeur d'Hochelaga coin Adam et Valois, le parc Saint-Aloysius, les enfants jouaient, les plus grands jouaient à des jeux que l'on ne joue qu'à cet âge. J'imagine les amitiés qui se font et se défont dans le parc, les histoires sur le bonhomme dans la ruelle la bonne femme sur le balcon, on s'amuse avant que la douleur et le malaise s'installent, on se demande si on va retourner à l'école en septembre puisque de toute façon on en sortiras jamais d' Hochelaga aussi bien travailler et avec l'argent se payer un peu de bon temps et une moto peut être. La vie est dure, au moins au parc on peux se payer un peu de bon temps parfois y'a un chum qui partage sa bouteille d'alcool on rigole et on rentre tard, chez soi personne ne dis rien trop heureux de pas nous avoir dans les pattes. D'autre fois c'est dans les cabanons de la ruelle que ça se passe. on se cache pour fumer, sniffer, boire et fourrer. Les petites filles vont grandir avant le temps quelques une vont devenir maman à seize ans, c'est la grosse vie sale d'Hochelaga on a pas besoin de gardienne on se garde tout seul de toute façon tout le monde nous connait dans le quartier pis la visite on aime ça, on a plein de mon"onk gros et saoul et de matante grosse et folles, ils ont tous de tatoos mais c'est moi qui a le plus beau c'est mon ami l'artiste qui l'a dessiné c'est en souvenir de ma blonde qui est morte suïcidée mais moi je sait que c'est une overdose comme Janis la chanteuse que maman aime tant. Hochelaga on traîne toujours ça avec soi c'est toujours les autres qui ont l'argent, la misère c'est pour nous heureusement le soleil pis le beau temps c'est gratis et peut être que mon père est partis mais ma prochaine blonde je la marie et on va faire des petits pis aller se baigner à la plage Doré, ouais! Des fois je suis tanné du rock'n'roll je sais plus ou me cacher j'ai pas d'argent pour partir, et c'est là que je me saoule encore...


Crazy Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire