lundi 4 juillet 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Gentille sortie en fin de semaine, baignade au parc du Mont-Tremblant, Lac Prévost secteur Pimbina pas loin de Saint-Donat. Je me suis même payé le luxe de m'acheter des jeans chez Korvette, une chaîne de magazin qu'on trouve pas à Montréal et qui rappelle un peu les cinq dix quinze de l'ancien temps, les Woolworth aussi. Je suis vraiment urbain la moindre mouche à chevreuil me fait capoter, dans le temps on appellait ces mouches des frappes-à-bord c'est très poétique pour un moustique. L'eau était excellente mais je nage toujours comme une roche, on s'est fait pogner par un orage qui a mouillé tout notre barda mais nous étions en maillot, on s'est sèché un peu pour marcher dans un petit sentier extraordinaire on a vu une perdrix, les plantes par terre luisaient comme si elles avaient été cirées. On est revenu par la mythique route quinze aux paysages bucoliques de vieilles montagnes. Le secteur Pimbina est plus rustique dans le parc... Étrangement ça me démange encore en pensant aux mouches. La ville c'est bien mais la nature et le camping ça me manque souvent, j'ai vécu de beaux moments dans mon enfance quand notre famille partais en camping. Je vous écris ça et je suis encore ému en y repensant. Mon père avait pas de chalet mais une tente roulotte quoi que moi et mon frère on couchait dans une tente, c'étais très agréable, on a visité plusieurs terrains de camping celui qui m'avait le plus impressionné c'est à LaTuque. N'empêche dans le bois du parc du Mont-Tremblant on entend différent chants d'oiseaux une vrai symphonie. Quoi d'autre? Parfois j'aimerais bien vivre à la campagne pour écrire autre chose que la solitude urbaine, écrire en apprenant la flore Laurentienne de Marie Victorin... Je vous écris ça ce matin tout relax et heureux d'être sortie et j'ai pas pu m'empêcher d'admirer les motorisés les campers et les Westphalia, prendre la route, la route du rêve l'eldorado de la nature, une petite route bien pépère dans la sobriété et dans la joie... Je sais qu'il y a un couple de mes lecteurs qui sont dans l'étât de New-York , ils trainent leur magnifique roulotte, je les envie mais si les choses se passent bien j'irai en vacance dans Kamouraska au mois d'août parait que les couchers de soleil les plus beaux au monde c'est là. J'ai hate de voir. Pour tout ceux qui sont en vacance ou qui prendront des vacances bientôt je leurs en souhaite de bonne! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine je l'espère!!!


Hollydy Berdie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire