jeudi 21 avril 2011

Here is something for you and me


Bonsoir! Bonjour! J'écris plus! Avec un crayon, une plume je veux dire. J'en suis au clavier et je tappe d'un doigt chaque lettre que vous lisez. Je me sert de Outlook comme si j'envoyais un mail à la terre entière. C'est la semaine sainte, je sais pas si il y auras une procession vendredi. Je pense à un roman ou on traite des crucifixions au Philippine, je crois que c'est dans un roman de Sylvain D'Auteuil, le saint aux pieds nus... C'est le temps des stigmates ce ne sont plus celles du Christ qui font souffrir les gens, les stigmates d'aujourd'hui sont l'isolement et la différence d'avec le commun des mortels... Pâques c'est la résurrection qui nous sauve, on s'en souhaite tous une petite résurrection, un arrêt du mal, du mauvais quel qu'il soit. Ce sujet là le religieux, c'est délicat mais je fait le choix de croire en Dieu, au Christ qui est amour, un amour parfois difficiles envers le prochain... Y'a plus personne qui parle de ça, Pâques c'est maintenant les oeufs et le chocolat pourtant au cours de l'année on se fait tous un peu crucifier. Les jours s'alongent avec la lumière on attend la chaleur et le vert, les tulipes et les crocus... Je pense à la messe du vendredi saint qui m'apparaissait si longue pendant mon enfance, deux heures de prières c'est quoi dans une foule d'activités... Je crois que je suis vivant parce qu'il y a des gens qui ont prié pour moi à mon tour de rendre la pareille... Je sais les athées trouvent ces propos là niais. J'étais de ceux là pourtant la spiritualité m'a sauvé avant d'en finir. Je suis personnaliste, je crois à un Dieu d'amour de ma conception... Mais non je suis pas prêtre et j'ai pas de grandes notion de théologie, je crois que ma foi c'est cele du charbonnier... Ce soir je cherche a être inspiré par Dieu, Il ne me parle pas quand j'écoute c'est un silence blanc, une lueur dans ma vie en faillitte... Maranatha voilà le mantra du chrétien, ça veux dire le Seigneur viens je crois... Mais non, je ne suis pas illuminé, je suis très terre à terre pourtant... Dans la musique classique les thèmes religieux m'apaisent, me calment. Je cherche quand même a m'approcher de Dieu et suis conscient que ce ne sont là que de belles paroles du moment, le quotidien m'envahis souvent. Dieu c'est parfois ce que les hommes en font ça fait peur. Je vous salut tous et souhaite une joyeuse Pâques. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Christie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire