mardi 22 mars 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! J'y arrive plus. Je suis fatigué comme le gars du défunt Groupe Sanguin, je me cherche de quoi a dire dans un monde ou il y a je ne sais combien de guerres et de catastrophe naturelle. Je commence a être tanné de l'hiver. J'ai hate de m'asseoir sur un banc de parc et lire sans parler des chaussures plus légères qui vont mener mes pas dans la bourgeonnantes Montréal. J'en demande pas beaucoup juste un soleil qui chauffe et réchauffe. C'est jolie Montréal au printemps, des tulipes, des chiens qui lâchent leurs fou dans le parc et font le bonheur des maîtres. Un café sur une terrasse un peu à l'écart du quartier latin. Une terrasse toute disponible au gens du quartier. La je pense au jardin du café Tousky que je ne fréquente plus mais qui est magnifique. Si vous passez chez moi on iras y flâner un après-midi. Je vous vois tous et toutes a préparer vos semailles a commander vos plant de tomates et de poivrons. Y'en a pour des heures a binner a désherber , le compost qui dégèle et dont on va peut-être se servir pour engraisser la terre en labourant. Le printemps c'est une promesse, une promesse de récoltes si on cajôle bien notre mère terre. Gaïa qu'on mène et malmène au nucléaire et en harnachant les rivières, c'est pas parce que je suis citadin que je suis pour le manque de respect à la nature. Je pense aussi à mes amis pêcheurs sportifs qui en font un usage respectueux. De la grise, de l'achigan, du doré, du brochet dans les limites permises c'est toujours amusant et bien arrangé et apprêtés c'est délicieux. On attend la débâcle, que la glace des lacs cale après c'est le ponton ou la chaloupe et pour les plus sportifs le canot ou la voile. J'en vois qui préparent leurs gréments... On a aussi une lectrice qui attend un bébé d'été un petit Théo bientôt, une nouvelle maman a qui on souhaite beaucoup de joie... J'ai qu'un souhait aujourd'hui c'est que la neige disparaisse mais c'est comme pour tout une journée à la fois sinon je verrai pas le beau temps passé. Je pense aussi aux lutins d'une lectrice, je crois qu'ils gardent le "pot of gold", j'irai peut être voir si il est là sinon je chercherai ailleurs chez les grenouilles... Je reviens au potager aux fèves fraîches dans le beurre, un délice!!! Le voisin a hate d'ouvrir ses fenêtres mais rue Sainte-Catherine c'est surtout la poussière et le monoxyde de carbone qui entrent... Le vert, le vert de la St-Patrick qui viens de passer, le vert et l'espoir un cliché mais un beau cliché pour s'asseoir à l'ombre des érables ou des chênes bientôt, la brise aussi la douce brise du sud-est qui caresse la peau et fait un bonheur de son souffle. On en rêve du plein-air dans nos cabanes, pendant que je vous écris ceci y'a une percée de soleil. J'arrête là pour pas que ça se gâte. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Springie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire