mercredi 2 mars 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Ce matin c'étais prise de sang... Il fait très beau et c'est froid. J'ai regardé la série Naufragés des villes, ça me ressemble moi qui suis échoué dans le Centre-sud. J'ai pas échoué!!! J'ai réussis a faire naufrage pourtant j'étais monté dans un beau bateau. Oui! Oui!! On m'a monté un bateau et depuis ce temps là je vogue dans la prose près du délire embarqué... Les sirènes de la littérature m'attirent vers les mers de livres a lire. J'espère pas être aussi sale qu'une plate-forme de forage. Vous pouvez toujours me demander ce que je fore, comme tout les autres c'est un puits trouvé à la baguette, un puits des miracles... Parfois je voudrais répéter le miracle d'un blog au post réussis, ça ne viens pas, ça ne viens pas... Je me crois mèche je ne suis que suïf, juste du gras incapable qui cite Brel quoique parfois je me sent Belge qui connait pas le Wallon. Tiens je me gave de menthe écossaise pendant que Springsteen y va de son lyrisme rock'n'roll, got to get that feeling s'est mis a sauter dans le lecteur cd, je dois vivre cette émotion, essayer de la nommer sinon de l'étreindre... Bon!!! Je reviens au quotidien l'exterminateur cherche le concierge, c'est peut être un gars qui attend le facteur pour prendre un chèque bein quoi!!! Le premier du mois les crooks se réveillent. Ça va se battre aujourd'hui... La machine fait pas les paiements, le facteur passe pas et je pense au remboursement de Bell, ouais!!! Lentement je retourne vers Rédio-Kénada, espace Musique ça remplis le vide artistique... Ça fait vingt ans que le beau Gainsbourg les oreilles est mort, moi pour ce qui est d'aller et de venir... On en parle pas! Suis allé chez la coiffeuse, la gentille Martine, le salon de coiffure est voisin de chez moi, on a discuté loyer et voisinage c'étais sympathique. Téléphone! J'attend comme souvent et je me retiens pour ne pas acheter trop de livres... J'étire toujours la sauce n'arrive jamais à la concision... Concision! Pas Circoncision, quoi que j'aimerais avoir le talent de certains juïfs, voilà un sujet délicat encore aujourd'hui, les juïfs, moi parfois je les trouve ordinaire. Là je pense à Marcel Proust, était-il juïf? Jamais réussis a le lire, tout ce que j'ai retenus c'est les petites madeleines, des gâteaux? Des biscuits? Finalement c'est rien mes textes, c'est loin des écrits de Trudeau dans Cité libre mais je fait ce que je peux avec ce que j'ai, pour la politique attendons le manifeste de Legault et Sirois ce seras pas Refus Global même pas Acceptation Globale, on y a déjà pensé, et avec tout ce grenouillage on oublis la corruption... Voilà!!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Flowie Bernie


P.S. Je crois qu'il y a des rumeurs qui courrent sur mon compte. Mais oui j'ai mené une vie dissolue et parfois je crois que j'ai posé nu enfin si y'a des photos c'est surement d'un manque de goût....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire