dimanche 16 janvier 2011

Here is something for you and me...


Bonsoir! Bonjour! Quoi de plus égocentrique que d'écrire sur mes intoxications passées, sans masque avec un fusil et de la peinture en me baignant dans le thinner, y'a de quoi percer le cerveau, brûler la plus nombreuse neurone... C'est la révolution en Tunisie Ben Ali s'en va, mais j'en ai rien a faire, ma réalité nord-américaine c'est le froid et la neige, la grippe et la gastro en marchant dans Montréal en essayant de trouver refuge dans un bar, un café, asocial incapable de réintégrer le monde du travail bien que maintenant j'ais un numéro de chercheur à Ottawa pendant que je cherche le numéro d'une station de radio... Chose certaine je peux écrire sur plein de choses un de mes sujets préférés c'est l'analphabétisme, au Québec dès que vous avez lu plus de deux livres on vous traite de fifs, lire et écrire ça sert à rien on met pas une bouchée de pain dans sa bouche avec ça, qui plus est on apprend a penser et c'est pas bon pour le pouvoir et on reviens à la Tunisie des journalistes, d'internet qui renverse le pouvoir corrompu... Intoxiquez-vous!!! Perdez vos bidoux dans la bière et le fort, la nuit seras pas assez longue vous vous retrouverez à la rue... Ma plume c'est pas celle de l'oie bien qu'en ce climat... Je vous parle pas de mes jobs de tackeurs-assembleurs a respirer du fiume de soudure. J'aurai au moins appris a me tenir loin de ça quoi que sur le bord de la rue Notre-Dame l'air est assez vicié... J'ai l'enfance qui dure longtemps, l'enfance de l'art peut être? Nostalgie tout ça? Je sais pas... Faut lire ça dans le cadre, j'ai eu beau me tenir avec des théâtreux l'artiste est resté obscur, justement la lumière du jour viens de partir. Je me sent près pour une luminothérapie je suis pas très brillant... Je m'efface bientôt mais pas sans vous en donner pour votre argent.. On m'a invité dans un concours de bands de filles, ils ont le préjugé tenace mais quand même Bukowsky et Hemmingway c'étais pas des tapettes, toute mes excuses a mes amis gay pour cette disgression... Ouais!!! La révolution c'est pas une chanson surtout quand on se retrouve dans une boîte a poignées... Brûlé vous dites! Tout a fait, brûlé incapable et c'est de l'apitoiement. Je suis trop vieux pour faire de la chair à canons ma première ligne à moi c'est la rencontre du médecin généraliste qui préviens mais ne guéris pas... Bon! JE! La première personne du singulier on y reviens avec l'égoïsme et perd l'idée en tête y'a pas d'autre personnage que moi dans cette prose, ça vaux bien d'autre chroniqueurs. Je tiens a rester à ma place de petit tâcheron du texte, du bloggeur inconnu... La première ligne c'est là que ça se joue, le premier mot sur le certificat médical enfin vous comprenez!!! Le pire là-dedans seras de n'avoir été qu'un homme... un homme pas même un poête car souvent les poêtes sont revanchard, rancunier, le monde à l'idée du poête c'est sans Dieu juste de la sale humanité de dictateur économique avec assez d'argent pour dégueuler ce qu'on viens de boire, alcool, coke, lait, café, thé sur un t-shirt usé...


Serenity Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire