lundi 10 janvier 2011

Here is something for you and me...


Bonjour! Bonsoir! Parfois j'oublie que je vis en amérique du nord, que j'ai le statut d'américain. J'entend mes voisins défaire le langage d'une façon sénile, la parole se décompose à mes oreilles mais qu'ais je fait? Qu'ais je fait pour être entrainé dans le délire onomatopique? Le délire syllabique? Je regarde les publicités pour les décrocheurs et les fumeurs. M'a dire comme ils disent c'est juste mon histoire mais j'ai pas décroché et c'est y'a longtemps parce que je croyais devenir big, je sais tout bonnement pas pourquoi j'ai pas finis mon secondaire, y'a quand même un mensonge c'est pas vrai qu'a force de travail et d'effort tu va réussir la vie est plus vache que ça. Qui c'est qui va être le petit commis chez Yellow ou pour en pelleter plus large employé dans les PME. Je me rend compte que je délire, les gens heureux passent pas le temps a critiquer mais enfin les chances sont pas égales pour tous. Bon! Revenons à l'amérique des beans et des hot-dogs cette amérique là existe encore même si sur le plateau Mont-Royal on essais de vous faire croire qu'elle est disparue, l'amérique en a fait des promesses qu'elle a pas tenue, les désespérés de la rue pourraient nous en dire un mot eux qui sont brisés malmené crucifiés... C'est difficile d'écrire sur un si vaste sujet, américain du Québec!!! Un vrai Elvis Gratton pourtant les granolas c'est pas terrible et je reviens aux PME au petit commercant à ce que l'écrivain Louis-Ferdinand Céline en pensait, il en faisait l'éloge et c'étais de la graine de racaille comme dirais le grand érudit Sarkosy... La granole c'est de la jeunesse bourgeoise qui peut se permettre d'être végétarienne et écolos en lançant ce grand cri de raliement "Fermons toute les boucheries!!! Mais gardons la charcuterie!!!" . Gardons l'eau claire pour que le monde vire pas à l'envers.... Je vous parlerai pas de la fibre c'est de la m... J'ai pas de communauté de pensées avec personnes ça me laisse bien vieux et bien seul à me rappeler ce temps ou je faisait la pâte pour la saucisse en croûte communément appeler POGO... Semble que l'avenir c'est le culinaire pour paraphraser Malraux " Le 21ei siècles seras culinaire ou ne seras pas"... Bon! Trève de mots d'esprit . En tout cas voilà un texte qui fait patate comme votre humble serviteur. Merci d'avoir lu jusqu'ici! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Culinary Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire